Partir en Mission Humanitaire célib
Soif d’aventure, de fraternité, de découvertes culturelles ? Mettez vos talents au service du monde ! Partir en mission humanitaire avec Fidesco, c’est vivre une expérience unique à la fois professionnelle, humaine et spirituelle.
Soif d’aventure, de fraternité, de découvertes culturelles ? Mettez vos talents au service du monde ! Partir en mission humanitaire avec Fidesco, c’est vivre une expérience unique à la fois professionnelle, humaine et spirituelle.
5 bonnes raisons de partir en mission avec Fidesco en tant que célibataire
- Devenir acteur d’un projet de développement qui a du sens en se rendant utile auprès de ceux qui en ont le plus besoin
- Faire fructifier ses talents et ses compétences en les mettant au service de l’Eglise universelle.
- Vivre une rencontre authentique avec une autre culture et grandir, humainement et spirituellement, au contact de l’autre
- A l’école des plus petits, retrouver l’essentiel
- Faire l’expérience d’une joie authentique à travers le don de soi
Le plus Fidesco : Un volontaire ne part jamais seul ; il est envoyé en binôme ou en équipe, avec d’autres volontaires. Cette dimension fraternelle est au cœur de la mission : c’est à la fois un défi, une force et une joie.
votre guide de la mission
votre guide de la mission
La vie d’équipe sur le terrain
Votre binôme, qui ne travaille pas forcément sur le même lieu de mission que vous, est un soutien fort et déterminant tout au long de votre mission. La vie fraternelle en binôme est un apprentissage de la charité, pour mieux en vivre sur le terrain.
C’est aussi un repère et un appui qui facilite votre acculturation.
Témoignage et disponibilité en mission
Partir en mission célibataire, c’est porter un témoignage d’espérance et de charité parfois inédit dans des sociétés où les relations peuvent être blessées, sources de désespoir ou de conflits.
En partant en mission, vous faites le choix non seulement de donner de votre temps, mais aussi de vous donner pleinement à ceux que vous partez servir pendant un ou deux ans. La disponibilité que vous offre votre célibat est en ce sens une grande chance. Elle vous permet de vivre pleinement la découverte d’une nouvelle culture, vous ouvre à de belles amitiés profondes sur le terrain.
La mission humanitaire comme école de vie
La mission est une école de vie. Les fruits en sont multiples, tant personnels que professionnels : meilleure connaissance de soi et de ses limites, joie, liberté intérieure, audace, autonomie, capacité d’adaptation…
Nos volontaires en témoignent : en partant en mission, en se donnant pour ses frères, on reçoit finalement beaucoup plus encore !
PARTEZ EN MISSION EN TOUTE SÉCURITÉ !
Le VSI, un statut qui protège
Dispositif du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, le statut VSI encadre les missions bénévoles à l’international. Matériellement, il prend la forme d’un contrat qui engage le volontaire autant que l’ONG qui l’envoie en mission. Il garantit notamment un indemnité mensuelle, le droit au chômage, une protection sanitaire et sociale, une formation au départ et au retour, ect.