Partir en mission étudiant ou jeune pro
En année de césure ou en fin d’études, c’est le moment propice pour partir à l’étranger en tant que VSI, et vivre une expérience fondatrice au service d’un projet de développement.
En année de césure ou en fin d’études, c’est le moment propice pour partir à l’étranger en tant que VSI, et vivre une expérience fondatrice au service d’un projet de développement.
Le volontariat en binôme
5 bonnes raisons de partir en mission :
- Mettre au service des plus pauvres tes compétences et tes talents : servir et te dépasser !
- Changer de repères, oser l’aventure !
- T’immerger dans une autre culture : vivre la rencontre !
- Te laisser simplifier par les plus pauvres : retrouver l’essentiel !
- Etre porteur d’espérance dans les situations de détresse : découvrir la joie du don !
Partir en tant que célibataire, c’est un atout pour être pleinement disponible au dépassement et au don de soi. Mais pas de panique : avec Fidesco, tu ne pars jamais seul !
Tu es envoyé en binôme ou en équipe, avec d’autres volontaires. Cette dimension fraternelle est au coeur de ta mission : c’est à la fois un défi, une force et une joie !
En savoir plus
Nos volontaires témoignent !
PARTEZ EN MISSION EN TOUTE SÉCURITÉ !
Le VSI, un statut qui protège
Dispositif du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, le statut VSI encadre les missions bénévoles à l’international. Matériellement, il prend la forme d’un contrat qui engage le volontaire autant que l’ONG qui l’envoie en mission. Il garantit notamment un indemnité mensuelle, le droit au chômage, une protection sanitaire et sociale, une formation au départ et au retour, ect.
Trop jeune pour partir en VSI ?
Partir en stage
Lorsque nos partenaires locaux expriment une demande d’aide ponctuelle dans un domaine de compétence précis, Fidesco peut envoyer des stagiaires de 3 à 9 mois.