Devenir Volontaire

Partir en mission en couple

Partir en mission humanitaire avec Fidesco, c’est vivre une aventure humaine et spirituelle pour fonder votre couple sur le service et l’ouverture aux autres.

Partir en mission humanitaire avec Fidesco, c’est vivre une aventure humaine et spirituelle pour fonder votre couple sur le service et l’ouverture aux autres.

Jeunes fiancés, tout juste mariés, mariés déjà depuis quelques années sans enfants ou parents d’enfants devenus adultes, Fidesco vous envoie servir en mission ensemble. Se donner ensemble, en communion, se révèle une expérience fondatrice, source de fécondité pour les bénéficiaires comme les volontaires.
Dans le couple, chacun reçoit une mission adaptée à ses talents et ses compétences, pour répondre aux besoins de nos partenaires locaux.
Coeur

5 bonnes raisons de partir en mission en couple avec Fidesco

  • Mettre ses compétences professionnelles au service d’un projet qui a du sens en se rendant utile auprès de ceux qui en ont le plus besoin
  • Construire son couple sur des bases solides à travers une expérience de vie fondatrice en vivant une rencontre authentique avec une autre culture.
  • Mieux se connaître et grandir à deux à travers le service, l’amour du prochain et la confiance en Dieu
  • Goûter à un quotidien plus sobre et faire l’expérience d’une véritable unité de vie, centrée sur l’essentiel
  • Découvrir l’extraordinaire fécondité à laquelle son couple est appelé


Le plus Fidesco :
un parcours de formation complet pour se lancer dans l’aventure avec des bases solides, puis un accompagnement sur le terrain (et même au retour de mission !). En savoir plus

Guide > Partir en Mission Humanitaire en Couple
recevez par mail
votre guide de la mission
Guide > Partir en Mission Humanitaire en Couple
recevez par mail
votre guide de la mission

Sur le terrain, comment s’organise la mission en couple ?

Dans le couple, chacun reçoit une mission adaptée à ses talents et ses compétences, pour répondre aux besoins de nos partenaires locaux. Ces missions peuvent avoir lieu sur des sites distincts, quand d’autres fois certains conjoints sont amenés à travailler ensemble. Chaque couple reçoit un logement personnel et une indemnité en fonction de ses besoins. Elle lui permet de vivre sur le terrain dans des conditions modestes mais justes.

La mission humanitaire comme école de vie pour le couple

Nos volontaires en témoignent : une ou deux années de mission sur le terrain permettent d’éprouver ses forces et ses limites, de mieux se connaître, de partager des moments de qualité loin des distractions de la vie française, de vivre des expériences fortes, de se construire et de grandir ensemble. La mission est un accélérateur de croissance pour le couple.

PARTEZ EN MISSION EN TOUTE SÉCURITÉ !

Le VSI, un statut qui protège

Dispositif du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, le statut VSI encadre les missions bénévoles à l’international. Matériellement, il prend la forme d’un contrat qui engage le volontaire autant que l’ONG qui l’envoie en mission. Il garantit notamment un indemnité mensuelle, le droit au chômage, une protection sanitaire et sociale, une formation au départ et au retour, ect.