Nos missions humanitaires dans le monde

Afrique, Amérique du Sud et Asie : Fidesco est partout en mission avec vous !

Hotspot image

Port-au-Prince, Haïti

Nos missions dans la capitale de l’île d’Haïti,  Port-Au-Prince : aide à la reconstruction, formation professionnelle, éducation, formation pédagogique.

Découvrir la mission

Lima, Pérou

Nos missions dans les banlieues pauvres de Lima : reboisement et de traitement des eaux, enseignement général et technique, enseignement auprès d’enfants handicapés.

Découvrir la mission

Redencaõ, Brésil

Les volontaires de Redençaõ coordonnent le projet Sonho de Mae, qui accompagne les très jeunes mères en situation de précarité, pendant la grossesse et après la naissance.

Découvrir la mission

Conakry, Guinée Conakry

Les volontaires à Conakry travaillent au dispensaire St Gabriel de Matoto, qui offre aux plus pauvres des soins de qualité. D’autres sont au service de l’éducation, en milieu scolaire ou universitaire.

Découvrir la mission

Banigbe, Bénin

A Banigbe, les volontaires travaillent pour un projet paroissial d’agro-écologie : culture maraîchère, culture de l’artémisia pour la prévention du paludisme, ouverture d’une école Laudato Si.

Découvrir la mission

Manille, Phlippines

A Manille, les volontaires travaillent comme acheteur, informaticien, comptable ou infirmière, au service des enfants des rues et des bidonvilles accueillis par la fondation Anak-TNK.

Découvrir la mission

Johannesbourg, Afrique du Sud

Les volontaires de Johannesbourg accompagnent les personnes handicapées accueillies dans les centres Little Eden : enseignement, animation sociale, psychomotricité…

Découvrir la mission

Vohipeno, Madagascar

Les volontaires de Vohipeno travaillent au foyer Tanjomoha, qui recueille les plus rejetés de la région : personnes porteuses de handicap, orphelins, malades, malades psychiques, enfants malnutris…

Découvrir la mission

Aux quatre coins du monde, des paroisses, des congrégations, des diocèses mettent en place des projets de développement. Ils font appel à Fidesco pour l’envoi de volontaires de solidarité internationale, prêts à mettre leurs compétences au service des plus pauvres et à partager leur quotidien.

Répondre à un besoin de l’Eglise locale

Fidesco envoie des volontaires en réponse à un besoin identifié par l’Eglise locale. Fidesco travaille avec 90 partenaires, dans 23 pays d’Afrique, d’Amérique du Sud et d’Asie.

La présence des volontaires est un appui pour étendre et pérenniser des projets qui ont existé avant eux, et continueront d’exister après leur départ.

Nous sommes impliqués dans 5 domaines humanitaires

La mission humanitaire avec Fidesco a de multiples facettes :

  • Jeunesse : éducation, enfants des rues, alphabétisation…
  • Personnes vulnérables : personnes handicapées, jeunes mamans, prisonniers…
  • Santé : gestion de dispensaire, médecine, prévention…
  • Soutien aux structures et initiatives locales : suivi de projet, gestion, construction…
  • Planète : ferme pilote, écologie, sensibilisation à l’environnement…
Télécharger notre plaquetteDocument PDF