Prochaine rencontre Fidesco le 14/09 à Paris

Vohipeno-Madagascar-carre

Mission Vohipeno

Fidesco-Picto-3

Pays de mission

Madagascar

En partenariat avec

Foyer Tanjomoha

Domaines de mission

Gestion des ressources humaines

Gestion financière et suivi des investissements

Gestion des stocks et des achats

Pays de mission

La règle d’or de Tanjomoha : « Tu es le bienvenu ! »

A l’entrée de la petite ville de Vohipeno, le Foyer Tanjomoha, a été créé en 1986 par le Père Vincent Carme, pour donner une formation professionnelle à des jeunes handicapés physiques et assurer le traitement de leur handicap.
Aujourd’hui, le Foyer a étendu son champ d’action autour de trois axes : l’éducation, le soin et le développement.
Il accueille sans conditions des personnes handicapées, des jeunes orphelins, des enfants malnutris, des jeunes issus de villages considérés comme parias, des malades de toutes sortes, en particulier tuberculeux et malades psychiques. Le Foyer Handicapés accueille ainsi 120 jeunes, le Foyer Deguise s’occupe de 60 orphelins et enfants vulnérables, le Foyer Manasoa recueille 145 malades pauvres, ect.
bulles-grises
"Tanjomoha, c’est une porte ouverte pour les plus pauvres des pauvres, ceux qui seraient totalement abandonnés si nous n’étions pas là"
Père Emeric Amyot d’Inville, directeur du Foyer

Projets soutenus

Un acteur majeur du développement local

A cela s’ajoutent divers projets de développement local : relance agricole, reconstruction post-cyclonique, reforestation…
Les missions de Tanjomoha sont réparties entre cinq foyers et huit structures. Les foyers accueillent des jeunes sous la forme de pensions. Par exemple, le foyer de Carme est destiné aux jeunes des villages de parias (Nohona et Tanantsara). Les quarante personnes accueillies sont formées pour mieux s’insérer dans la société locale et surmonter leur statut de rejetés.
Les autres structures sont des dispensaires, des écoles (menuiserie, couture, informatique) et des ateliers de scierie, menuiserie, cordonnerie, qui offrent à tous des soins, une éducation ou des outils de travail adaptés pour aider les habitants de la région de Tanjomoha au plus proche de leurs besoins.

Le quotidien d'un volontaire à Vohipeno :

Depuis 30 ans, des volontaires Fidesco se succèdent à Vohipeno. Ils assurent la gestion et le fonctionnement logistique des différents centres de soins et de santé. Entre Fidesco et le Foyer Tanjomoha, c’est un vrai lien de confiance et d’amitié qui s’est tissé ! Suivez les volontaires dans leur mission !

SOUTENEZ-NOUS

DONNER POUR AIDER…

DONNER
POUR AIDER...

Si les volontaires peuvent faire la différence sur le terrain, c’est grâce à votre générosité !

75% du financement de la mission reposent sur vos dons. Particuliers ou entreprise, par vos dons ponctuels ou réguliers, IFI, legs ou don d’assurance vie, vous participez à la révolution de la charité. Et parce que les petits dons font les grandes missions, engagez-vous à nos côtés !

75% du financement de la mission reposent sur vos dons : si les volontaires peuvent faire la différence sur le terrain, c’est grâce à votre générosité !