Timothée et Victoire

Roland-Gosselin

Pourquoi partir ?

Bâtir son couple dans le don

A l’aube de leur mariage, prévu en août, Timothée et Victoire font le choix singulier de commencer leur vie à deux en se mettant au service des autres. Convaincus que le don de soi construit durablement une existence, ils souhaitent poser les premières pierres de leur avenir conjugal dans une dynamique de générosité, de foi et d’ouverture.
Nous sommes convaincus que c’est en se donnant que l’on découvre la véritable joie.

Quelle mission sur le terrain ?

Rendez-vous au foyer de Tanjomoha !

Madagascar compte 30 millions d’habitants, dont la moitié a moins de 18 ans. Sa population est aujourd’hui confrontée à de graves défis, tels que l’insécurité alimentaire, l’extrême pauvreté et la déforestation. Le foyer de Tanjomoha se situe à 18 heures de taxi-brousse d’Antananarivo, la capitale. Fondé en 1986 pour offrir une formation professionnelle à des jeunes en situation de handicap, il s’est ensuite agrandi pour accueillir sans conditions des orphelins, des personnes handicapées, des enfants malnutris et des malades. Aujourd’hui, environ 500 personnes vivent au foyer.

Timothée est chargé de la gestion des projets générateurs de revenus : logistique, distribution des salaires, comptabilité… Quant à Victoire, elle prend en charge la coordination des différents projets portés par le foyer, notamment l’école, les animations pour enfants et les projets de communication.
Découvrez la mission de Timothée et Victoire
DANS VOTRE BOÎTE
AUX LETTRES
Dans un rapport personnalisé, nos volontaires racontent leurs premiers pas sur le terrain, leurs premières impressions, leurs rencontres, en bref : leur nouveau quotidien à l’autre bout du monde ! Entre étonnement, dépaysement et adaptation, suivez l’itinéraire de chacun en plongeant dans leurs aventures humaines, professionnelles et spirituelles !
Volontaire-Rapport-Mission-ONG-Humanitaire

Téléchargez le rapport de mission

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !

Demandez le rapport de mission

Vous le recevrez dès qu’il sera publié

nous soutenir avec vos dons

Comment payer par chèque

Adressez votre chèque à l’ordre de FIDESCO à l’adresse : Fidesco, 91 bd Auguste Blanqui, 75013 PARIS

Une question ?

Tous acteurs d’espérance !

Tous acteurs d’espérance !