Prochaine rencontre Fidesco le 14/09 à Paris

Mission humanitaire - construction au Lesotho

Mission Butha-Buthe

Fidesco-Picto-3

Pays de mission

Lesotho

En partenariat avec

Hôpital Saint Charles

Domaines de mission

Santé

Gestion de projet

Médical / paramédical

Pays de mission

"Le royaume dans le ciel"

Pays de montagnes, le Lesotho est surnommé le “Royaume dans le ciel” : le point le plus bas du pays est à 1 400 mètres d’altitude pour un point culminant à 3 482 mètres d’altitude ! Entièrement enclavé dans l’Afrique du Sud dont il est largement dépendant, le Lesotho n’a pas d’accès à la mer. C’est un pays à majorité chrétienne, politiquement assez stable.
bulles-grises
Être missionnaire est un reflet de la gratitude pour ce que vous avez reçu. - Pape François
Nos volontaires fidesco

Projets soutenus

Butha-Buthe

Au Nord du Lesotho, dans une des régions les plus montagneuses, Butha-Buthe tire son nom de la montagne qui la domine et la protège. Petite ville relais de la capitale dans le Nord, dans une région de petits villages traditionnels, elle est organisée autour de son hôpital et d’une école supérieure, haut classée pour son niveau en littérature.

L'Hôpital Seboche

Dans un des pays les moins peuplés d’Afrique, le soin médical revêt une grande importance : l’espérance de vie s’élève aujourd’hui à 54 ans… Les Lesothiens sont notamment très touchés par l’épidémie du VIH et de tuberculose. Parmi la population, on dénombre environ 340 000 personnes séropositives dont 12 000 enfants. L’hôpital Seboche prend donc toute son importance dans ce contexte, pour ses missions médicales d’appui à l’équipe de l’hôpital, mais aussi de gestion de la biscuiterie et des quelques 900 poules qui apportent du revenu pour soutenir la mission des sœurs de la charité.

SOUTENEZ-NOUS

DONNER POUR AIDER…

DONNER
POUR AIDER...

Si les volontaires peuvent faire la différence sur le terrain, c’est grâce à votre générosité !

75% du financement de la mission reposent sur vos dons. Particuliers ou entreprise, par vos dons ponctuels ou réguliers, IFI, legs ou don d’assurance vie, vous participez à la révolution de la charité. Et parce que les petits dons font les grandes missions, engagez-vous à nos côtés !

75% du financement de la mission reposent sur vos dons : si les volontaires peuvent faire la différence sur le terrain, c’est grâce à votre générosité !