Prochaine rencontre Fidesco le 14/09 à Paris

Yaounde-Cameroun-carre

Mission Yaoundé

Fidesco-Picto-3

Pays de mission

Cameroun

En partenariat avec

Edisa Banque de médicaments, Collège VOGT, Institut Saint Jean

Domaines de mission

Santé

Education, formation

Gestion de projets

Gestion administrative et financière

Pays de mission

L'Afrique en miniature

Surnommée l’ “Afrique miniature” pour ses paysages aux mille richesses, ses réalités humaines aux multiples facettes et les langues variées qui se pratiquent dans ses frontières, le Cameroun est assurément un pays atypique ! Gouverné par un régime dictatorial mais fédéral, il est à la fois membre du Commonwealth et de l’Organisation pour la francophonie.
bulles-grises
Au service de l'éducation et de la santé

Projets soutenus

Au service de la formation des jeunes générations

Pour répondre aux défis d’éducation et de formation, Fidesco envoie des volontaires à Yaoundé pour travailler avec les frères de la Communauté Saint Jean dans deux projets éducatifs, au service du développement intégral des élèves.

– VOGT
A Yaoundé, le collège, lycée et prépa VOGT est dirigé par les frères de Saint Jean. 2 400 élèves, de la sixième à la prépa, y reçoivent une formation intellectuelle, humaine et spirituelle de qualité sans prendre en considération leurs origines ethniques ou sociales. Au programme pour les volontaires : soutien à la formation, gestion administrative, déploiement de la vie culturelle et évènementielle de l’établissement, développement des partenariats avec des établissements d’enseignement supérieur à l’étranger, etc.

– L’Ecole d’ingénieurs
Construire un nouveau campus en pleine brousse pour une grande école camerounaise, c’est un véritable défi ! Plus largement, c’est pour offrir aux jeunes la possibilité de construire leur avenir en accédant à une formation professionnelle de qualité que Fidesco envoie des volontaires dans l’école d’ingénieurs de Yaoundé. Ils s’y investissent dans plusieurs domaines : formation, gestion administrative, suivi de chantier, etc.

Plongez-vous dans la mission :

Soigner et fiabiliser l’accès aux médicaments

La pauvreté, l’absence de sécurité sociale, le paiement des frais d’hospitalisation avant d’être soigné : nombreux sont les facteurs qui freinent l’accès aux soins au Cameroun.
Le Cameroun est aussi touché par la diffusion de contrefaçon de médicaments, ce qui expose les populations désireuses de se soigner à moindre coût à l’inefficacité des médicaments voire à une intoxication. La coopérative EDISA travaille en partenariat avec une cinquantaine d’établissements de santé pour centraliser et fiabiliser les médicaments distribués pour garantir des soins de qualité aux personnes les plus vulnérables.

SOUTENEZ-NOUS

DONNER POUR AIDER…

DONNER
POUR AIDER...

Si les volontaires peuvent faire la différence sur le terrain, c’est grâce à votre générosité !

75% du financement de la mission reposent sur vos dons. Particuliers ou entreprise, par vos dons ponctuels ou réguliers, IFI, legs ou don d’assurance vie, vous participez à la révolution de la charité. Et parce que les petits dons font les grandes missions, engagez-vous à nos côtés !

75% du financement de la mission reposent sur vos dons : si les volontaires peuvent faire la différence sur le terrain, c’est grâce à votre générosité !