Guillaume et Léa

Betolaud du Colombier

Pourquoi partir ?

Servir et s'ouvrir au monde en famille

Attirés par la découverte du monde et le désir de vivre une expérience familiale riche de sens, Guillaume et Léa ont choisi de mettre leurs compétences professionnelles au service des autres. Avec leurs deux enfants, ils s’engagent dans une mission au sein d’une œuvre éducative, avec l’espérance de vivre de belles rencontres et de contribuer concrètement à un projet tourné vers la jeunesse.
Ce choix nous permettra de vivre des échanges plus profonds en vivant au contact de la population camerounaise. Nous espérons ainsi que notre action portera des fruits qui dépasseront notre aventure familiale.

Quelle mission sur le terrain ?

Embarquement pour Yaoundé !

À l’ouest de Yaoundé, les Frères de Saint-Jean développent depuis plusieurs années le campus universitaire d’Eyang, un projet ambitieux destiné à accompagner l’essor de l’enseignement supérieur au Cameroun. Dans un pays où plus de la moitié de la population a moins de 25 ans, la formation des jeunes constitue un enjeu majeur pour l’avenir. L’université accueille déjà près de 1 800 étudiants et poursuit activement son développement afin de leur offrir un cadre d’études de qualité et les préparer à devenir les acteurs du développement de leur pays.

Guillaume et Léa rejoignent cette œuvre éducative en pleine expansion. Léa met ses compétences d’architecte au service du suivi de construction d’un nouveau bâtiment universitaire. Guillaume, quant à lui, assure la maintenance et le bon fonctionnement technique du campus, en soutien aux équipes locales.

Téléchargez le rapport de mission

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !

Demandez le rapport de mission

Vous le recevrez dès qu’il sera publié

Tous acteurs d’espérance !

Tous acteurs d’espérance !