Prochaine rencontre Fidesco le 25/06 à Paris

Théophile et Eléonore-Marie

Van Der Have

Pourquoi partir ?

Se mettre au service pour grandir ensemble

Éléonore-Marie et Théophile ont reçu l’appel à la mission pendant leurs fiançailles. Ils ont le désir fort de partir pour se mettre au service des plus démunis et de le faire ensemble. Ils répondent donc avec une grande joie à cet appel, afin de grandir ensemble dans le service et dans la foi pendant ces deux années.
« Va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis viens, suis-moi ! »

Quelle mission sur le terrain ?

Un signe lumineux

Le cardinal Sarah, dans son homélie pour célébrer les 30 ans du dispensaire, qualifiait le dispensaire de « signe lumineux de la présence de l’Eglise en Guinée ». Créé par Fidesco à la demande du cardinal, le dispensaire Saint Gabriel offre des soins aux plus démunis, à Matoto, un quartier de Conakry. Depuis sa création en 1987, de nombreux volontaires Fidesco œuvrent aux côtés de l’équipe locale pour mieux servir leurs patients.

Théophile et Eléonore-Marie sont en mission au dispensaire Saint Gabriel. Théophile est en charge de la pharmacie du dispensaire et Eléonore-Marie est en service en tant que sage-femme au dispensaire.
Découvrez la mission de Théophile et Eléonore-Marie
DANS VOTRE BOÎTE
AUX LETTRES
Dans un rapport personnalisé, nos volontaires racontent leurs premiers pas sur le terrain, leurs premières impressions, leurs rencontres, en bref : leur nouveau quotidien à l’autre bout du monde ! Entre étonnement, dépaysement et adaptation, suivez l’itinéraire de chacun en plongeant dans leurs aventures humaines, professionnelles et spirituelles !
Volontaires en mission

Téléchargez le rapport de mission

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !

Demandez le rapport de mission

Vous le recevrez dès qu’il sera publié

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !