Prochaine rencontre Fidesco le 14/09 à Paris

Matthieu

Regnier

Pourquoi partir ?

Faire de sa vie un don

Le désir de partir en mission a traversé l’esprit de Matthieu il y a quelques années. Ayant beaucoup reçu, il avait le désir de donner et de partir servir les plus pauvres. .

Après deux années au séminaire, ce désir est resté. Il ressent le besoin d’incarner dans sa vie cet appel au sacerdoce, et à donner sa vie pour les plus délaissés.
Ce sera aussi une aventure de l’abandon et de la confiance en Dieu !

Quelle mission sur le terrain ?

En soutien aux quartiers défavorisés ... à quelques mètres de la plage

Connu à la fois pour ses plages paradisiaques et pour sa forte criminalité, le Mexique est touché par de nombreux problèmes sociaux. Située au cœur de la Riviera Maya et au bord de la mer des Caraïbes, la station balnéaire de Playa del Carmen, restée pendant des siècles un petit village de pêcheurs, est devenue un lieu touristique avec une vie nocturne festive.

Mais loin du front de mer, les populations pauvres habitent (parfois illégalement) des quartiers surpeuplés, insalubres et sans assainissement. L’église paroissiale de la ville y agit pour recréer du lien social entre les habitants et pour accompagner les familles dans leur quotidien.

Matthieu apporte son soutien à ce projet aux côtés du père Hubert Reignier, vicaire de l’église paroissiale. Il va à la rencontre des jeunes par l’animation d’activités socio-éducatives et culturelles et s’investit également dans la formation en anglais.
Découvrez la mission de Matthieu
DANS VOTRE BOÎTE
AUX LETTRES
Dans un rapport personnalisé, nos volontaires racontent leurs premiers pas sur le terrain, leurs premières impressions, leurs rencontres, en bref : leur nouveau quotidien à l’autre bout du monde ! Entre étonnement, dépaysement et adaptation, suivez l’itinéraire de chacun en plongeant dans leurs aventures humaines, professionnelles et spirituelles !
Volontaire VSI Fidesco

Téléchargez le rapport de mission

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !

Demandez le rapport de mission

Vous le recevrez dès qu’il sera publié

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !