Prochaine rencontre Fidesco le 14/09 à Paris

Valentin

Ponzio

Pourquoi partir ?

Soif de se donner

Après trois ans de formation, Valentin part avec Fidesco comme volontaire de solidarité internationale. Son désir de partir en mission a grandi à mesure qu’il réfléchissait à la période de stage entre les deux temps de sa formation au séminaire. Il a soif de se donner, de découvrir, d’expérimenter ou encore d’apporter tout ce qu’il est pour faire grandir un projet. Il s’envole pour 2 ans à Phnom Penh, capitale du Cambodge dans une école technique qui forme de nombreux jeunes.
La soif de me donner auprès des plus pauvres, de partir à l’aventure, de découvrir, d’expérimenter… sont autant de motivations qui m’ont entraîné vers cet excitant périple.

Quelle mission sur le terrain ?

Au cœur d’une école technique du Cambodge

Le Cambodge est situé à côté du Vietnam, de la Thaïlande et du Laos. Son histoire est intimement liée à celle de la France puisque ce pays était un protectorat français, avant d’être intégré à l’empire colonial jusqu’en 1953, terme de la guerre d’Indochine. 97% de la population y est bouddhiste et 0,37 y est chrétienne. Le Cambodge est encore aujourd’hui marqué par la triste insurrection des khmers rouges, rebelles communistes qui causèrent la mort de 1,5 à 2 millions de Cambodgiens.

Valentin est animateur social et soutien à la formation en anglais dans une école tenue par des Salésiens, qui font vivre la pédagogie de Don Bosco, grand saint du XIXème siècle. Le campus de l’école abrite ainsi une ferme !
Découvrez la mission de Valentin
DANS VOTRE BOÎTE
AUX LETTRES
Dans un rapport personnalisé, nos volontaires racontent leurs premiers pas sur le terrain, leurs premières impressions, leurs rencontres, en bref : leur nouveau quotidien à l’autre bout du monde ! Entre étonnement, dépaysement et adaptation, suivez l’itinéraire de chacun en plongeant dans leurs aventures humaines, professionnelles et spirituelles !
Volontaire VSI Fidesco

Téléchargez le rapport de mission

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !

Demandez le rapport de mission

Vous le recevrez dès qu’il sera publié

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !