Prochaine rencontre Fidesco le 14/09 à Paris

Marie

Morio

Pourquoi partir ?

Soif de se mettre au service

Marie a toujours souhaité réaliser des projets pour se mettre au service des autres. Le projet de partir en mission, né de tout ce qu’elle a reçu et en écoutant des témoignages d’anciens volontaires, a mûri depuis plusieurs années. Souhaitant terminer ses études avant de partir et maintenant diplômée, elle a finalement pu voir ce projet se concrétiser.

Cette mission est pour elle l’occasion de se rendre pleinement disponible à l’autre et c’est une manière de découvrir un autre visage de l’Eglise universelle. Marie souhaite apprendre d’autres cultures, partir à la rencontre de nos pairs et mettre ses humbles compétences à leur service.
Le projet de partir en mission est né dans les témoignages de personnes qui me partageaient les joies de la mission.

Quelle mission sur le terrain ?

Découvrir un trésor

« Les pauvres, c’est notre trésor ! » affirme sœur Clarisse, partenaire à Farafangana. Elle résume bien avec cette phrase l’esprit de la mission que se sont fixée les sœurs de la Charité ici. A Madagascar, le taux de personnes vivant sous le seuil de la pauvreté est supérieur à 80% et où les taux d’analphabétisme montent à 46% de la population, Aux côtés de notre partenaire local, Marie s’investit pour les plus pauvres.

Marie travaille au soutien de la formation dans l’école des Sœurs de la charité, particulièrement pour l’enseignement en français.
Découvrez la mission de Marie
DANS VOTRE BOÎTE
AUX LETTRES
Dans un rapport personnalisé, nos volontaires racontent leurs premiers pas sur le terrain, leurs premières impressions, leurs rencontres, en bref : leur nouveau quotidien à l’autre bout du monde ! Entre étonnement, dépaysement et adaptation, suivez l’itinéraire de chacun en plongeant dans leurs aventures humaines, professionnelles et spirituelles !
Volontaire VSI Fidesco

Téléchargez le rapport de mission

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !

Demandez le rapport de mission

Vous le recevrez dès qu’il sera publié

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !