Prochaine rencontre Fidesco le 14/09 à Paris

Antoine et Clotilde

Meugniot

Pourquoi partir ?

Vivre la joie du don au quotidien

Antoine et Clotilde souhaitent partager leurs compétences avec les plus pauvres et vivre la joie du don au quotidien, dans les grandes choses comme dans les plus simples. De même que de vivre avec les Camerounais, d’accueillir et se laisser accueillir. Ils partent dans cet esprit, animés par une démarche de Foi : vivre le cœur de l’Évangile, en servant le Christ à travers le pauvre.
Ici les gens n’ont rien, et ils nous donnent tout. Rytha notre voisine nous partage systématiquement la moitié de son repas quand elle en a un, pour nous faire découvrir les délices du Cameroun. Nous avons tant à apprendre de cette générosité.

Quelle mission sur le terrain ?

Obala les voilà !

Leur famille est envoyée au diocèse d’Obala, à 1h au nord de Yaoundé au Cameroun. Ils habitent dans le village d’Efok dans les conditions de vie locales pour être proches de la population qu’ils servent. Le diocèse porte localement la vie religieuse bien entendu, mais aussi l’éducation, la santé et l’agriculture. C’est un acteur local majeur du développement dans le respect des valeurs chrétiennes. Le diocèse d’Obala est jeune, créé en 1987, Monseigneur Sosthène en est le deuxième évêque. Il travaille entre autres à être économiquement autonome pour porter ses projets plus efficacement auprès des pauvres. Le diocèse d’Obala a une population active et dynamique avec une jeunesse nombreuse et un taux de natalité très élevé. Les actions à mener en faveur de la jeunesse sont donc multiples.

Clotilde est au service des enfants, dans les écoles en tant qu’enseignante spécialisée, auprès des jeunes à l’aumônerie et en accompagnement des enfants porteurs du VIH. Antoine est le responsable du pôle construction. Il assure la maîtrise d’ouvrage des projets du diocèse (église, école, hôpitaux…) et travaille à développer une activité génératrice de revenus pour le diocèse.
Découvrez la mission de Antoine et Clotilde
DANS VOTRE BOÎTE
AUX LETTRES
Dans un rapport personnalisé, nos volontaires racontent leurs premiers pas sur le terrain, leurs premières impressions, leurs rencontres, en bref : leur nouveau quotidien à l’autre bout du monde ! Entre étonnement, dépaysement et adaptation, suivez l’itinéraire de chacun en plongeant dans leurs aventures humaines, professionnelles et spirituelles !
Volontaire VSI Fidesco

Téléchargez le rapport de mission

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !

Demandez le rapport de mission

Vous le recevrez dès qu’il sera publié

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !