Maylis

Delplanque

Pourquoi partir ?

Le trésor de la mission

Si Maylis part en mission non sans verser quelques larmes de quitter famille et amis, elle choisit tout de même le trésor qu’est le service rendu à autrui. Pour elle, partir en mission, c’est aussi éduquer son regard à voir le Beau partout, apprendre à aimer plus simplement et chercher à abandonner sa vie entière à la Providence.
Ne pouvant choisir ni mon pays, ni ma mission, ni ma binôme, je suis alors contrainte de m’émerveiller, car tout m’est offert !

Quelle mission sur le terrain ?

Bienvenue au foyer El Hogar !

Quand on pense à l’Argentine, on imagine rapidement le maté qui passe de main en main, la musique du tango et les cris des supporters de football. Cet immense pays, presque cinq fois plus grand que la France, compte 48 millions d’habitants, mais dont environ 50 % vivent sous le seuil de pauvreté. L’Argentine est aussi un pays où la pauvreté éducative est profonde, et où les personnes en situation de handicap sont souvent mises à l’écart.

C’est pourquoi Maylis, en tant qu’animatrice sociale au foyer El Hogar, accueille des adultes handicapés, pour leur faire vivre des moments de joie, de douceur, et de fraternité.
Découvrez la mission de Maylis
DANS VOTRE BOÎTE
AUX LETTRES
Dans un rapport personnalisé, nos volontaires racontent leurs premiers pas sur le terrain, leurs premières impressions, leurs rencontres, en bref : leur nouveau quotidien à l’autre bout du monde ! Entre étonnement, dépaysement et adaptation, suivez l’itinéraire de chacun en plongeant dans leurs aventures humaines, professionnelles et spirituelles !
Volontaire-Rapport-Mission-ONG-Humanitaire

Téléchargez le rapport de mission

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !

Demandez le rapport de mission

Vous le recevrez dès qu’il sera publié

Téléchargez gratuitement votre guide de la mission !