Prochaine rencontre Fidesco le 25/06 à Paris

Hubert et Weronika

Lennarts

Pourquoi partir ?

A 10 000km de chez nous...

A peine mariés, Hubert et Weronika, consacrent leur première année de mariage au service des plus pauvres. Cette aventure missionnaire est aussi pour eux le ferment d’une vie de couple chrétien fondé sur le partage, la rencontre et la charité.
Aujourd’hui, Nous répondons « NOUS VOICI » à l’appel du Pape François pour vivre comme Disciples en mission et offrir notre temps, notre énergie et nos compétences au service des plus vulnérables en emportant dans nos bagages nos modestes talents…

Quelle mission sur le terrain ?

Auprès des malades en Thaïlande

En Thaïlande, pays très touristique d’Asie du Sud-Est, se rencontrent ruines et temples anciens ainsi qu’une urbanité ultramoderne. Le pays compte plus de 70 millions d’habitants pour une superficie à peine plus petite que la France. Rayong est une petite ville située au sud de Bangkok, au bord du golfe de Thaïlande, dans une région polluée par ses nombreuses usines et son industrie chimique. Hubert et Weronika travaillent avec les prêtres Camiliens qui tiennent un centre médico-social créé en 1995 pour adultes et enfants atteints par le SIDA et le VIH. Leur mission se déroule auprès des jeunes et des malades, auxquels ils apportent leur soutien à travers une animation sociale comprenant de nombreuses activités.
Découvrez la mission de Hubert et Weronika
DANS VOTRE BOÎTE
AUX LETTRES
Dans un rapport personnalisé, nos volontaires racontent leurs premiers pas sur le terrain, leurs premières impressions, leurs rencontres, en bref : leur nouveau quotidien à l’autre bout du monde ! Entre étonnement, dépaysement et adaptation, suivez l’itinéraire de chacun en plongeant dans leurs aventures humaines, professionnelles et spirituelles !
Volontaires en mission

Téléchargez le rapport de mission

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !

Demandez le rapport de mission

Vous le recevrez dès qu’il sera publié

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !