Guillaume et Clémence

Fournier

Pourquoi partir ?

Choisir le don de soi en famille

Le projet missionnaire de Guillaume et Clémence s’inscrit dans un cheminement de plusieurs années. Désireux de vivre un engagement fort et cohérent avec les convictions qui les animent, ils choisissent aujourd’hui de tout quitter pour se mettre au service des autres. Cette mission représente pour eux une occasion unique de vivre en famille une expérience de foi, de simplicité et de rencontre authentique.
Nous avons ce désir commun de sortir radicalement de notre zone de confort et de vivre une belle aventure familiale à la rencontre de l’autre.

Quelle mission sur le terrain ?

Servir la santé au cœur des montagnes du Lesotho

Guillaume et Clémence rejoignent le Paray Mission Hospital, situé à Thaba-Tseka, au cœur des montagnes du Lesotho. Seul hôpital du district, cet établissement joue un rôle essentiel dans l’accès aux soins pour les populations locales, en lien avec les dispensaires environnants qui lui adressent de nombreux patients. Porté par une communauté de sœurs et intégré à un vaste campus médical, l’hôpital réunit plusieurs services – maternité, urgences, bloc opératoire, laboratoire ou encore kinésithérapie – et constitue un véritable lieu de vie et de soins pour toute la région.

Sur place, Guillaume exerce comme médecin afin de renforcer la prise en charge médicale des patients, tandis que Clémence intervient en tant qu’orthophoniste. Ensemble, ils participent au fonctionnement quotidien de l’hôpital et s’intègrent à une équipe engagée au service des plus fragiles, dans un environnement isolé où la présence médicale est essentielle.

Téléchargez le rapport de mission

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !

Demandez le rapport de mission

Vous le recevrez dès qu’il sera publié

Tous acteurs d’espérance !

Tous acteurs d’espérance !