Prochaine rencontre Fidesco le 14/09 à Paris

Cyprien et Inès

Goëtghebeur

Pourquoi partir ?

(Re) parti pour l'aventure !

Après presque 6 ans de mariage, Cyprien et Inès nourrissent le grand désir de faire fructifier leurs talents au service de l’Église et des plus pauvres, en serviteurs inutiles, pour grandir en sainteté. Alors, quand Fidesco leur a dit : « Va ! Rends les autres heureux, et tu connaîtras la joie !», ils ont vu l’occasion de renouveler le « oui » de leur mariage dans l’appel à la mission. C’est donc (re)parti pour l’aventure !
La mission au Foyer Tanjomoha ne nous apprend pas seulement à servir les plus pauvres, mais surtout à les aimer. L’amour des pauvres ne va pas de soi comme on se l’était imaginé : il est exigeant, demande un total dépouillement de jugement. Un vrai chemin de progression et de conversion s’offre à nous !

Quelle mission sur le terrain ?

Accueillir sans condition

Quatrième plus grande île au monde avec une superficie égale à celle de la France et du Benelux, Madagascar est un pays d’une grande richesse qui fait face à de nombreux défis de développement. En effet, avec 24 millions d’habitants, 90% de sa population vit en-dessous du seuil de pauvreté, et son taux d’analphabétisme atteint les 46%…Aujourd’hui dirigé par le Père Emeric Amyot d’Inville, lazariste, le « Foyer Tanjomoha » a été créé en 1986 par le Père Vincent Carme pour subvenir aux besoins de la population locale. Le Foyer articule son action autour de trois axes : l’éducation, le soin et le développement. Il accueille sans conditions des personnes handicapées, des jeunes orphelins, des enfants malnutris, des jeunes issus de villages considérés comme des parias, des malades de toutes sortes, en particulier tuberculeux et malades psychiques. À cela s’ajoutent divers projets de développement local : relance agricole, reconstruction post-cyclonique, reforestation…

Sous la direction du Père Emeric, Cyprien et Inès ont tous les deux la responsabilité de gérer le bon fonctionnement logistique du Foyer : accueil des résidents, gestion financière, gestion des ressources humaines, des stocks et des achats, suivi des investissements, etc.
Découvrez la mission de Cyprien et Inès
DANS VOTRE BOÎTE
AUX LETTRES
Dans un rapport personnalisé, nos volontaires racontent leurs premiers pas sur le terrain, leurs premières impressions, leurs rencontres, en bref : leur nouveau quotidien à l’autre bout du monde ! Entre étonnement, dépaysement et adaptation, suivez l’itinéraire de chacun en plongeant dans leurs aventures humaines, professionnelles et spirituelles !
Volontaire VSI Fidesco

Téléchargez le rapport de mission

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !

Demandez le rapport de mission

Vous le recevrez dès qu’il sera publié

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !