Prochaine rencontre Fidesco le 25/06 à Paris

Benjamin et Manon

Gilliot

Pourquoi partir ?

Une aventure de service à l'autre bout du monde !

Après trois années à Marseille à la Maison Bernadette pour Benjamin et en mission d’intérim pour Manon, ils décident de poursuivre leur élan missionnaire à l’autre bout du monde. Bien avant leur rencontre, ils avaient chacun ce désir de partir en mission. Depuis leur mariage, leurs aspirations personnelles se sont rejointes et ont nourri un désir commun.

Ils souhaitent mettre Jésus au centre de leurs journées, au cœur de leur vie : « C’est Lui que nous voulons servir à travers les autres ». Partir en mission est aussi l’occasion pour eux de vivre une expérience pour leur couple, loin de leurs repères, loin de ce qu’ils connaissent. Ils se lancent dans cette aventure en acceptant qu’ils ne maîtriseront rien et se laisseront porter par leur foi et par les habitants de leur quartier d’adoption. Ils sont prêts à accueillir, à se laisser bousculer.

Fidesco les envoie vivre deux années de volontariat de solidarité internationale à Conceição do Araguaia dans le Para au Brésil.
C’est notre propre pauvreté à laquelle nous voulons nous confronter.

Quelle mission sur le terrain ?

Aux côtés des jeunes du Brésil

Au sud-est de l’état de Pará, situé dans le nord du plus grand pays d’Amérique du Sud, se trouve la petite ville de Conceição do Araguaia. C’est une région marquée par la pauvreté et la fragilité des structures familiales, on estime qu’un tiers des mères sont adolescentes. Il y a donc une grande nécessité d’aider à la sensibilisation sur ces sujets.

Benjamin et Manon sont chargés de faire des visites aux personnes du quartier afin detisser des liens avec elles. Manon apporte aussi son soutien à un groupe de jeunes filles issues de la prostitution. Benjamin propose une alternative au trafic de drogue à un groupe de garçons avec des ateliers autour du bois. Tous deux ont aussi des missions d’éducation.
Découvrez la mission de Benjamin et Manon
DANS VOTRE BOÎTE
AUX LETTRES
Dans un rapport personnalisé, nos volontaires racontent leurs premiers pas sur le terrain, leurs premières impressions, leurs rencontres, en bref : leur nouveau quotidien à l’autre bout du monde ! Entre étonnement, dépaysement et adaptation, suivez l’itinéraire de chacun en plongeant dans leurs aventures humaines, professionnelles et spirituelles !
Volontaires en mission

Téléchargez le rapport de mission

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !

Demandez le rapport de mission

Vous le recevrez dès qu’il sera publié

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !