Prochaine rencontre Fidesco le 25/06 à Paris

Jean-Malo et Cécile

Fournial

Pourquoi partir ?

Vivre la charité et la fraternité comme une voie à parcourir

Depuis leur mariage, Cécile et Jean-Malo avaient ce désir de mettre leurs compétences personnelles et professionnelles au service des plus pauvres. Les expériences de Cécile auprès de patient vivant parfois des situations de grande précarité au centre de lutte antituberculeuse, lors des consultations pour les enfants migrants, ou même aux urgences pédiatriques, ont confirmé ce désir de travailler pour les plus démunis. La rénovation d’un lieu d’accueil pour les familles de migrants à Nantes a été pour Jean-Malo l’occasion d’expérimenter la joie de mettre ses compétences techniques et de s’investir au service de ces personnes. Ils ont été touchés par l’appel du pape François à « vivre la charité et la fraternité comme une voie à parcourir ».
Pour la Saint Valentin, nous avons dû piocher le nom d’une personne de l’hôpital pour lui faire un petit cadeau ! Ici la Saint Valentin n’est pas tellement une fête pour les amoureux avec diner aux chandelles en tête à tête, c’est plutôt une célébration de l’amour en général et de l’amitié. Notre nouvelle nounou nous a offert ce jour-là deux tasses avec un petit mot vraiment très touchant. Pour la Saint Valentin, nous avons dû piocher le nom d’une personne de l’hôpital pour lui faire un petit cadeau ! Ici la Saint Valentin n’est pas tellement une fête pour les amoureux avec diner aux chandelles en tête à tête, c’est plutôt une célébration de l’amour en général et de l’amitié. Notre nouvelle nounou nous a offert ce jour-là deux tasses avec un petit mot vraiment très touchant. Pour la Saint Valentin, nous avons dû piocher le nom d’une personne de l’hôpital pour lui faire un petit cadeau ! Ici la Saint Valentin n’est pas tellement une fête pour les amoureux avec diner aux chandelles en tête à tête, c’est plutôt une célébration de l’amour en général et de l’amitié. Notre nouvelle nounou nous a offert ce jour-là deux tasses avec un petit mot vraiment très touchant. Pour la Saint Valentin, nous avons dû piocher le nom d’une personne de l’hôpital pour lui faire un petit cadeau ! Ici la Saint Valentin n’est pas tellement une fête pour les amoureux avec diner aux chandelles en tête à tête, c’est plutôt une célébration de l’amour en général et de l’amitié. Notre nouvelle nounou nous a offert ce jour-là deux tasses avec un petit mot vraiment très touchant.

Quelle mission sur le terrain ?

Le Lesotho, “Le Royaume dans le ciel”

Le Lesotho est un petit pays montagneux surnommé “le Royaume dans le ciel” car il se situe à plus de 1300 m d’altitude. Pays extrêmement pauvre, il est entièrement enclavé dans le territoire de l’Afrique du Sud et est économiquement dépendant de ce dernier. Les taux de séropositivité au VIH et de tuberculose y sont parmi les plus élevés au monde. (Environ 340 000 personnes séropositives dont 12 000 enfants).

Cécile et Jean-Malo rejoignent l’hôpital Seboche, pour travailler avec les sœurs de la charité. Cécile met à disposition ses compétences en pédiatrie et en infectiologie et exerce aux côtés des 6 autres médecins généralistes de l’hôpital. Jean-Malo gère et développe une biscuiterie et un poulailler de 900 poules, dont les bénéfices servent à l’achat de matériel médical.
Découvrez la mission de Jean-Malo et Cécile
DANS VOTRE BOÎTE
AUX LETTRES
Dans un rapport personnalisé, nos volontaires racontent leurs premiers pas sur le terrain, leurs premières impressions, leurs rencontres, en bref : leur nouveau quotidien à l’autre bout du monde ! Entre étonnement, dépaysement et adaptation, suivez l’itinéraire de chacun en plongeant dans leurs aventures humaines, professionnelles et spirituelles !
Volontaires en mission

Téléchargez le rapport de mission

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !

Demandez le rapport de mission

Vous le recevrez dès qu’il sera publié

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !