Prochaine rencontre Fidesco le 14/09 à Paris

Romain et Blanche

de Varax

Pourquoi partir ?

Pourquoi partir aussi vite ?

Tout juste mariés, originaires d’Aix-en-Provence, Romain et Blanche se lancent dans une belle aventure ensemble. Leur parcours à chacun regorge d’expériences d’aventure et de service, Blanche lors d’une année de césure étudiante en service civique au Rocher et Romain pendant 5 mois de mission sur un bateau en Polynésie Française et en tant que responsable d’une maisonnée de l’Arche (structure accueillant des personnes handicapées mentales).

Ils souhaitent également pouvoir aimer ceux qu’ils seront appelés à servir. Ils partent pour l’Argentine et se mettent au service de personnes en situation de handicap.
Nous avions dans le coeur le désir de construire notre couple.

Quelle mission sur le terrain ?

Bienvenue à la Casa !

La Casa del Niño, à Cordoba, au centre de l’Argentine, accueille des personnes en situation de handicap depuis 1970. Certains, arrivés enfants à la Casa, habitent là depuis de nombreuses années. Ils y ont trouvé un véritable foyer et une famille, dans un pays où les inégalités, notamment quant à l’accès aux soins, sont si nombreuses. Romain et Blanche sont chargés de l’animation du centre, mais aussi d’être présent à chaque moment de la journée des résidents : dans leurs joies, leurs anniversaires, leurs découvertes comme leurs peines.
Découvrez la mission de Romain et Blanche
DANS VOTRE BOÎTE
AUX LETTRES
Dans un rapport personnalisé, nos volontaires racontent leurs premiers pas sur le terrain, leurs premières impressions, leurs rencontres, en bref : leur nouveau quotidien à l’autre bout du monde ! Entre étonnement, dépaysement et adaptation, suivez l’itinéraire de chacun en plongeant dans leurs aventures humaines, professionnelles et spirituelles !
Volontaire VSI Fidesco

Téléchargez le rapport de mission

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !

Demandez le rapport de mission

Vous le recevrez dès qu’il sera publié

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !