Prochaine rencontre Fidesco le 14/09 à Paris

Emilie

Denizet

Pourquoi partir ?

Un projet de longue haleine...

Depuis 2012, l’idée de partir en volontariat s’installe progressivement dans l’esprit d’Emilie, prenant de plus en plus de place. Onze années plus tard, après une belle expérience comme journaliste dans une radio bretonne, Emilie se lance dans la grande aventure ! Elle part donc au Brésil, rêver auprès des jeunes mamans de Sonho de Mae !
11 ans plus tard, ça y est enfin !!

Quelle mission sur le terrain ?

En Amazonie, prendre soin des jeunes mamans

Occupant la moitié de la superficie de l’Amérique du Sud et parfois appelé « pays-continent », le Brésil est le cinquième plus grand pays du monde. Grand réservoir de biodiversité, l’état du Pará au nord du Brésil abrite une partie de la forêt amazonienne ainsi que du fleuve Amazone. Il est pourtant marqué par plusieurs problèmes écologiques mais aussi sociaux, comme la pauvreté et la fragilité des structures familiales. Dans ce contexte, Monseigneur Dominique You a fondé en 2008 le projet « Sonho de Mãe » (qui signifie « rêve de maman »), qui a pour objectif d’accueillir et de soutenir les jeunes mamans en situation de précarité et de les accompagner vers une maternité responsable.

Envoyée à Redenção dans le sud-est de Pará, Emilie apporte son soutien au projet initié par l’évêque du lieu, aujourd’hui présent dans 5 villes et qui soutient chaque année plus de 200 mamans. Sa mission consiste à coordonner les projets sociaux.
Découvrez la mission de Emilie
DANS VOTRE BOÎTE
AUX LETTRES
Dans un rapport personnalisé, nos volontaires racontent leurs premiers pas sur le terrain, leurs premières impressions, leurs rencontres, en bref : leur nouveau quotidien à l’autre bout du monde ! Entre étonnement, dépaysement et adaptation, suivez l’itinéraire de chacun en plongeant dans leurs aventures humaines, professionnelles et spirituelles !
Volontaire VSI Fidesco

Téléchargez le rapport de mission

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !

Demandez le rapport de mission

Vous le recevrez dès qu’il sera publié

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !