Prochaine rencontre Fidesco le 14/09 à Paris

André et Clarisse

de Maupeou

Pourquoi partir ?

Devenir un couple chrétien

Partir en mission humanitaire c’est, pour Clarisse et André, un désir qui a pris le temps de mûrir tout au long de leur préparation au mariage. Une préparation qui a agit comme un accélérateur de leur désir de se mettre au service des autres et des projets de l’Eglise en soutien au développement.
Partir jeunes mariés pour servir l’Eglise, c’est le doux mélange de nos aspirations profondes et de notre jeunesse !

Quelle mission sur le terrain ?

L’Afrique en miniature

De la pointe nord du pays, qui jouxte le Sahel, à la forêt équatoriale qui règne en maître au sud, le Cameroun étale toute la variété ses paysages qui alternent aridité et végétation luxuriante, mer ou montagnes. A Bafia, en plein cœur du Cameroun, le diocèse a créé une ferme dont l’objectif est de répondre aux défis agricoles de la région. Proposition d’alternatives aux systèmes de production agricole conventionnels ou enseignement des pratiques durables, c’est aussi une ferme pédagogique, au plus proche des besoins des Camerounais. André et Clarisse sont en mission en tant que gestionnaires de la ferme de Bafia.
Découvrez la mission de André et Clarisse
DANS VOTRE BOÎTE
AUX LETTRES
Dans un rapport personnalisé, nos volontaires racontent leurs premiers pas sur le terrain, leurs premières impressions, leurs rencontres, en bref : leur nouveau quotidien à l’autre bout du monde ! Entre étonnement, dépaysement et adaptation, suivez l’itinéraire de chacun en plongeant dans leurs aventures humaines, professionnelles et spirituelles !
Volontaire VSI Fidesco

Téléchargez le rapport de mission

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !

Demandez le rapport de mission

Vous le recevrez dès qu’il sera publié

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !