Prochaine rencontre Fidesco le 25/06 à Paris

Antoine et Maëlys

de Fouchier

Pourquoi partir ?

2011 : mission en couple > 2022 : mission en famille !

11 ans après leur retour du Foyer de Tanjomoha à Madagascar, leur désir de repartir en mission ne les a pas quittés. Après 5 enfants et plusieurs changements professionnels/ géographiques entre Munich, Turin, les voilà repartis en famille à Obala au Cameroun ! Antoine et Maëlys sont comblés dans leur vie actuelle et souhaitent partager les dons et les grâces reçues en se mettant au service des autres. Après une première mission, ils souhaitent apprendre à leurs enfants la beauté et la simplicité (matérielle), la joie du don de soi vécue au quotidien et enracinée dans la Foi, mais aussi la part d’aventure et de confiance en la Providence.
Nous sommes arrivés à Obala avec nos 5 enfants il y a un mois, poussés par le désir de nous mettre à la suite du Christ dans un pays qui n'est pas le nôtre. En devant tout apprendre de vous, chers frères et sœurs camerounais dans le Christ, nous mesurons nos pauvretés et grandissons dans notre relation à Dieu notre père. Nous sommes arrivés à Obala avec nos 5 enfants il y a un mois, poussés par le désir de nous mettre à la suite du Christ dans un pays qui n'est pas le nôtre. En devant tout apprendre de vous, chers frères et sœurs camerounais dans le Christ, nous mesurons nos pauvretés et grandissons dans notre relation à Dieu notre père. Nous sommes arrivés à Obala avec nos 5 enfants il y a un mois, poussés par le désir de nous mettre à la suite du Christ dans un pays qui n'est pas le nôtre. En devant tout apprendre de vous, chers frères et sœurs camerounais dans le Christ, nous mesurons nos pauvretés et grandissons dans notre relation à Dieu notre père. Nous sommes arrivés à Obala avec nos 5 enfants il y a un mois, poussés par le désir de nous mettre à la suite du Christ dans un pays qui n'est pas le nôtre. En devant tout apprendre de vous, chers frères et sœurs camerounais dans le Christ, nous mesurons nos pauvretés et grandissons dans notre relation à Dieu notre père. Nous sommes arrivés à Obala avec nos 5 enfants il y a un mois, poussés par le désir de nous mettre à la suite du Christ dans un pays qui n'est pas le nôtre. En devant tout apprendre de vous, chers frères et sœurs camerounais dans le Christ, nous mesurons nos pauvretés et grandissons dans notre relation à Dieu notre père.

Quelle mission sur le terrain ?

Direction le Cameroun

D’une superficie équivalente aux 3/4 de celle de la France, le Cameroun possède au moins 250 groupes ethniques et autant de langues ! Près de 40% de la population est chrétienne. Obala est située à 40km de Yaoundé, soit à 1h30 de route ! La ville compte 80.000 habitants, et le diocèse 800.000… Le diocèse porte localement la vie religieuse bien entendu, mais aussi l’éducation, la santé et l’agriculture. Mgr Sosthène travaille entre autres à être économiquement autonome pour porter ses projets plus efficacement auprès des pauvres.

Antoine est en charge des finances du diocèse, un poste intitulé localement “procureur”. Maëlys travaille à la “centrale d’achat” du diocèse, magasin à destination de la cinquantaine d’écoles et des soixante paroisses.
Découvrez la mission de Antoine et Maëlys
DANS VOTRE BOÎTE
AUX LETTRES
Dans un rapport personnalisé, nos volontaires racontent leurs premiers pas sur le terrain, leurs premières impressions, leurs rencontres, en bref : leur nouveau quotidien à l’autre bout du monde ! Entre étonnement, dépaysement et adaptation, suivez l’itinéraire de chacun en plongeant dans leurs aventures humaines, professionnelles et spirituelles !
Volontaires en mission

Téléchargez le rapport de mission

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !

Demandez le rapport de mission

Vous le recevrez dès qu’il sera publié

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !