Après quelques mois de mission en RDC, Isabelle et Loïc repartent en mission direction l’Afrique du Sud et plus précisément la ville du Cap, fondée en 1652. Très touristique, la ville reste marquée par de grandes inégalités. Plusieurs facteurs y contribuent : la faible espérance de vie, les conséquences de l’Apartheid, et plus récemment, la forte immigration.
Les jeunes des quartiers défavorisés y ont peu d’ouvertures pour grandir et évoluer personnellement et professionnellement. Malheureusement, beaucoup d’entre eux sont entraînés dans la violence des gangs et les dangers de la rue. C’est dans ce contexte que les Salésiens ont décidés de développer leur projet éducatif pour accueillir et accompagner les jeunes des townships (bidonvilles). L’école Salesian Institute Youth Projects leur offre l’opportunité d’acquérir des compétences humaines, clefs pour qu’ils puissent se construire un cadre de vie solide et vertueux. Pour accueillir et accompagner les jeunes sud-africains et leur offrir une autre voie, les Salésiens ont mis en place un projet éducatif innovant au sein du Salesian Institute Youth Projects. Cette école leur donne l’opportunité d’acquérir des compétences humaines, clefs pour qu’ils puissent se construire un cadre de vie solide et vertueux.
En mission plusieurs mois par an pendant 4 ans, Loïc et Isabelle se mettent à leur service. L’objectif ? Favoriser leur réussite par un véritable suivi individualisé au sein de leurs classes, notamment de ceux qui sont le plus en difficulté.