Prochaine rencontre Fidesco le 14/09 à Paris

Loïc et Isabelle

de Bisschop

Pourquoi partir ?

Quand la mission appelle...

Voilà plusieurs années qu’Isabelle et Loïc sentaient un appel grandir en eux : celui de la mission. C’est donc avec une grande joie qu’ils s’engagent pour quatre ans, pour une mission de 3 à 6 mois renouvelée chaque année, loin de leur confort à la rencontre de leurs frères.
Nous avons tous les deux ressenti un appel à donner de notre temps, et, conscients d’avoir beaucoup reçu, nous souhaitons donner à notre tour et nous mettre à l’école du service et de la fraternité.

Quelle mission sur le terrain ?

Ils ont un cap... et partent servir à Cape Town !

Après quelques mois de mission en RDC, Isabelle et Loïc repartent en mission direction l’Afrique du Sud et plus précisément la ville du Cap, fondée en 1652. Très touristique, la ville reste marquée par de grandes inégalités. Plusieurs facteurs y contribuent : la faible espérance de vie, les conséquences de l’Apartheid, et plus récemment, la forte immigration.

Les jeunes des quartiers défavorisés y ont peu d’ouvertures pour grandir et évoluer personnellement et professionnellement. Malheureusement, beaucoup d’entre eux sont entraînés dans la violence des gangs et les dangers de la rue. C’est dans ce contexte que les Salésiens ont décidés de développer leur projet éducatif pour accueillir et accompagner les jeunes des townships (bidonvilles). L’école Salesian Institute Youth Projects leur offre l’opportunité d’acquérir des compétences humaines, clefs pour qu’ils puissent se construire un cadre de vie solide et vertueux. Pour accueillir et accompagner les jeunes sud-africains et leur offrir une autre voie, les Salésiens ont mis en place un projet éducatif innovant au sein du Salesian Institute Youth Projects. Cette école leur donne l’opportunité d’acquérir des compétences humaines, clefs pour qu’ils puissent se construire un cadre de vie solide et vertueux.

En mission plusieurs mois par an pendant 4 ans, Loïc et Isabelle se mettent à leur service. L’objectif ? Favoriser leur réussite par un véritable suivi individualisé au sein de leurs classes, notamment de ceux qui sont le plus en difficulté.
Découvrez la mission de Loïc et Isabelle
DANS VOTRE BOÎTE
AUX LETTRES
Dans un rapport personnalisé, nos volontaires racontent leurs premiers pas sur le terrain, leurs premières impressions, leurs rencontres, en bref : leur nouveau quotidien à l’autre bout du monde ! Entre étonnement, dépaysement et adaptation, suivez l’itinéraire de chacun en plongeant dans leurs aventures humaines, professionnelles et spirituelles !
Volontaire VSI Fidesco

Téléchargez le rapport de mission

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !

Demandez le rapport de mission

Vous le recevrez dès qu’il sera publié

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !