Prochaine rencontre Fidesco le 14/09 à Paris

Thomas

Dananchet

Pourquoi partir ?

Mettre mes compétences au service d’un projet utile

Le désir de Thomas de partir en mission a mûri et a heureusement été cueilli avant de se perdre ! Après 5 années d’école d’ingénieur et avant de trouver son premier emploi, Thomas a souhaité se rendre utile et mettre ses compétences au service d’un projet. Fidesco l’envoie comme gestionnaire de projets auprès des frères comboniens à Chikowa, village à l’ouest de la Zambie.
Avec une poignée d’irréductibles et plusieurs jours d’effort, d’heurs et malheurs, une roue a fini par fonctionner et pompe tranquillement l’eau de la rivière. Sa rotation calme et apaisante invitant à la méditation jure avec les efforts déployés pour arriver à cette fin. Mais la joie de voir ce résultat a compensé ce décalage.

Quelle mission sur le terrain ?

Au service d’une exploitation agricole perdue dans la brousse zambienne

Chikowa est un petit village perdu au milieu de la brousse, en Zambie, pays situé au sud de la République démocratique du Congo. Des frères missionnaires Comboniens y sont installés et assurent le fonctionnement de plusieurs projets : un centre de formation de la maternelle à l’école technique ainsi qu’une exploitation agricole pour subvenir aux besoins. Thomas est en charge de la mise en place de projets ainsi que du maintien en fonctionnement d’une exploitation agricole (fruits, légumes et élevage).
Découvrez la mission de Thomas
DANS VOTRE BOÎTE
AUX LETTRES
Dans un rapport personnalisé, nos volontaires racontent leurs premiers pas sur le terrain, leurs premières impressions, leurs rencontres, en bref : leur nouveau quotidien à l’autre bout du monde ! Entre étonnement, dépaysement et adaptation, suivez l’itinéraire de chacun en plongeant dans leurs aventures humaines, professionnelles et spirituelles !
Volontaire VSI Fidesco

Téléchargez le rapport de mission

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !

Demandez le rapport de mission

Vous le recevrez dès qu’il sera publié

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !