Prochaine rencontre Fidesco le 14/09 à Paris

Arthur et Fanny

Conti

Pourquoi partir ?

Servir en famille

Après une expérience associative en famille chez A bras ouverts, Arthur et Fanny ne laissent pas s’éteindre leur flamme missionnaire ! Ils quittent donc Toulouse, avec leurs enfants et la volonté de leur transmettre le goût du service aux petits, de l’engagement, de l’aventure et de la rencontre.
Nous avons tout à découvrir !

Quelle mission sur le terrain ?

L’éducation, une priorité pour le développement du Timor

Situé entre l’Indonésie et l’Australie, le Timor oriental est le plus jeune pays d’Asie du Sud-Est, mais aussi le plus pauvre, avec un fort enjeu en termes d’éducation : “le plus grand défi de ce pays” selon les mots de l’évêque de Baucau. Les jeunes de moins de 18 ans constituent 60% de la population du pays, 4 jeunes sur 5 sont au chômage. L’éducation est donc une priorité. C’est dans ce contexte que Monseigneur Basilio do Nascimento sollicite des volontaires Fidesco depuis quelques années.

Arthur et Fanny apportent leur soutien à l’équipe enseignante du collège du Sacré Cœur de Jésus à Baucau et viennent aider à la formation en anglais. Arthur s’investit aussi dans la formation en informatique.
Découvrez la mission de Arthur et Fanny
DANS VOTRE BOÎTE
AUX LETTRES
Dans un rapport personnalisé, nos volontaires racontent leurs premiers pas sur le terrain, leurs premières impressions, leurs rencontres, en bref : leur nouveau quotidien à l’autre bout du monde ! Entre étonnement, dépaysement et adaptation, suivez l’itinéraire de chacun en plongeant dans leurs aventures humaines, professionnelles et spirituelles !
Volontaire VSI Fidesco

Téléchargez le rapport de mission

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !

Demandez le rapport de mission

Vous le recevrez dès qu’il sera publié

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !