Prochaine rencontre Fidesco le 14/09 à Paris

Pierre-Quentin et Elisabeth

Chevallier

Pourquoi partir ?

Un retour à l’essentiel

Leur désir de partir en mission a mûri au cours de ces dernières années, ils ne savent plus très bien d’ailleurs lequel d’entre eux a eu l’idée en premier. Ils ont beaucoup reçu et ont le désir, à présent, de se donner autant que possible ; de se recentrer sur une vie simple : comme un retour à l’essentiel ; de témoigner ; d’agir un peu plus pour les autres et un peu moins pour eux-mêmes. Ils ont également envie d’enseigner à leurs quatre enfants, Sibylle, Colombe, Raphaëlle et Léonard les joies de la rencontre de l’autre, de l’abandon, du don de soi et de la gratuité. Ils sont scolarisés dans l’école locale et prennent, à leur mesure, pleinement part à la mission.
Notre temps ici n’est ni compté ni payant. C’est un changement de paradigme radical pour nous. Nous pouvons ainsi prendre le temps de la conversation et surtout nous avons le temps de profiter des moments avec les paroissiens, voisins et amis car nous avons besoin de cette chaleur humaine, de tout le cariño (affection) et les abrazos (câlins) dont ils nous couvrent. On rend grâce pour la douceur et cette disponibilité qu'ils nous offrent !

Quelle mission sur le terrain ?

Laraquete, ville de pécheurs

Elisabeth et Pierre-Quentin partent à Laraquete, une ville de pêcheurs au sud du Chili. Le Chili est situé au sud-ouest de l’Amérique du Sud ; c’est le plus long pays du monde, il fait 4300 kilomètres de long sur 180 de large. On y parle espagnol et la capitale est Santiago (un tiers de la population nationale y vit ; c’est-à-dire 17 millions de personnes, donc on ne se bouscule pas dans le reste du pays). Ils s’investissent au côté du Padre Pablo dans la nouvelle paroisse de Cristo Peregrino. Elle est composée de 9 communautés, dont 3 urbaines et 6 autres rurales. Sa population est d’environ 15 000 habitants. De nombreux projets se développent en faveur des habitants de la paroisse et plus largement de la région, tout particulièrement pour les plus vulnérables et les plus pauvres. Elisabeth et Pierre-Quentin y vivent très concrètement la fraternité, si chère au Pape François.
Découvrez la mission de Pierre-Quentin et Elisabeth
DANS VOTRE BOÎTE
AUX LETTRES
Dans un rapport personnalisé, nos volontaires racontent leurs premiers pas sur le terrain, leurs premières impressions, leurs rencontres, en bref : leur nouveau quotidien à l’autre bout du monde ! Entre étonnement, dépaysement et adaptation, suivez l’itinéraire de chacun en plongeant dans leurs aventures humaines, professionnelles et spirituelles !
Volontaire VSI Fidesco

Téléchargez le rapport de mission

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !

Demandez le rapport de mission

Vous le recevrez dès qu’il sera publié

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !