Prochaine rencontre Fidesco le 14/09 à Paris

Benoît et Valérie

Bugaut

Pourquoi partir ?

S’attacher à faire le bien d’autrui

« Notre désir de partir en mission a été nourri par le dynamisme et le soutien de notre paroisse lexovienne. ». Benoît et Valérie font un pas de plus après avoir goûté à la joie du service en s’investissant dans leur paroisse. 2023 est l’année d’une nouvelle aventure missionnaire en famille, dans laquelle ils embarquent leurs trois enfants : Philéas, Léandre et Gaspard. C’est en toute humilité qu’ils souhaitent prendre du temps pour leurs frères et sœurs les plus pauvres en se détachant des préoccupations matérielles habituelles. Ils partent pour deux années en tant que volontaires de solidarité internationale à Rio Maria dans la région du Pará, au Brésil.
Nous avons tant reçu qu’il était temps pour nous de nous donner davantage aux autres.

Quelle mission sur le terrain ?

Direction Rio Maria au nord du Brésil !

D’une superficie de 8.511.965 km2 soit environ 15 fois la France, le Brésil est le plus grand État d’Amérique latine. La culture brésilienne actuelle est le fruit de la rencontre de nombreuses cultures africaines, amérindiennes et européennes (portugais, italiens, allemands et espagnols). Dans l’état du Pará, celle que rejoignent Benoît et Valérie, de nombreuses inégalités économiques et sociales touchent la population, en particularité les jeunes femmes qui deviennent mères très jeunes.

Fondé en 2008, le projet Sohno de Mae – Rêve de Maman – leur offre une structure de formation et d’accueil. Déployée aujourd’hui dans cinq villes, l’association a formé et accompagné près de 1000 jeunes filles.

Dans ce contexte, Valérie se met au service de l’œuvre « Rêve de Maman » où son quotidien sera dédié à l’accompagnement des jeunes femmes vers une maternité responsable. Benoît, quant à lui, apporte son aide aux seniors dans l’animation et la création de partenariats pour dynamiser un centre d’accueil de jour ouvert par un couple de paroissiens.
Découvrez la mission de Benoît et Valérie
DANS VOTRE BOÎTE
AUX LETTRES
Dans un rapport personnalisé, nos volontaires racontent leurs premiers pas sur le terrain, leurs premières impressions, leurs rencontres, en bref : leur nouveau quotidien à l’autre bout du monde ! Entre étonnement, dépaysement et adaptation, suivez l’itinéraire de chacun en plongeant dans leurs aventures humaines, professionnelles et spirituelles !
Volontaire VSI Fidesco

Téléchargez le rapport de mission

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !

Demandez le rapport de mission

Vous le recevrez dès qu’il sera publié

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !