Rendez-vous pour la messe d’envoi des volontaires Fidesco !

✈️🙌 Ils ont choisi de tout quitter pour partir servir le développement à l’autre bout du monde : 64 volontaires Fidesco seront envoyés en mission le 13 juillet 2025 à l'occasion d'une messe célébrée à Paray-le-Monial.

🙏📺 Ouverte à tous, la célébration sera retransmise en direct pour que chacun puisse s’y associer par la prière.

Rendez-vous le 13 juillet à Paray-le-Monial ou en ligne : Monseigneur Emmanuel Dassi Youfang, parrain des volontaires de la promotion 2025, présidera la messe d’envoi, ouverte à tous, qui se tiendra dimanche 13 juillet à 10h30 au parc du Moulin Liron.

Les volontaires, qui ne choisissent pas leur mission mais la reçoivent, ont connu leur destination dans le courant du mois de juin.

La célébration sera pour eux l’occasion d’annoncer en direct le pays qui sera le leur pendant une ou deux années, ainsi que la fonction qu’ils occuperont.

Une veillée sur le thème de la joie pour clôturer la journée

En complément, à l’occasion de ses 45 ans de mission, Fidesco animera la veillée du dimanche soir qui rassemblera près de 2 000 participants âgés de 25 à 35 ans, en collaboration avec la Communauté de l’Emmanuel, qui pilote l’organisation des sessions estivales.

Sur le thème de la joie, la veillée sera portée en musique par le groupe Hopen. L’occasion festive de réunir également près de 200 anciens volontaires ainsi que les bénévoles et les permanents de l’équipe Fidesco.

 

Podcast

Nos anciens volontaires replongent dans leurs souvenirs le temps d’un épisode de podcast à écouter au fond d’un canapé, dans les transports, en cuisine ou ailleurs… À cœur ouvert, ils témoignent de leur mission professionnelle à l’autre bout du monde. Ils vous livrent leurs joies, leurs difficultés mais aussi leurs enseignements. En bref, ils vous racontent tout sur la mission !

Un nouvel épisode disponible chaque mois sur toutes les plateformes d’écoute, n’hésitez pas à vous abonner et à partager notre podcast pour diffuser la joie de la mission ! 🕊

Lorsqu'Adèle part en mission en Afrique du Sud, elle se prépare à faire face à un défi de taille : entre l’anglais qu'elle maîtrise mal...
Comme dit le dicton, jamais deux sans trois : une toiture en feu, une crise d’appendicite et un vol de téléphone portable… Voilà comment Anne...
Partir en mission, c’est plonger dans l’inconnu. Pour Éloïse, cet inconnu avait un nom : devenir prof d’anglais sans avoir jamais enseigné ... et encore...

Téléchargez gratuitement votre guide de la mission !