Prochaine rencontre Fidesco le 14/09 à Paris

Zambie-Chikowa-carre

Mission Chikowa

Fidesco-Picto-3

Pays de mission

Zambie

En partenariat avec

Chikowa Youth Center des Frères missionnaires Comboniens

Domaines de mission

Formation professionnelle

Gestion d’établissement

Production agricole

Animation sociale

Pays de mission

Un pays agricole

L’action combinée de l’urbanisation croissante et d’une pratique de l’agriculture extensive, si elles sont une phase du développement de la Zambie, menace la belle biodiversité de sa savane. L’économie zambienne repose en grande partie sur l’agriculture, le reste de la production étant tournée vers l’exploitation des richesses des sols (cuivre, cobalt, charbon, émeraudes, or, uranium, …). Le paysage de collines, de hauts-plateaux et de brousse, est traversé de vallées creusées par ses cours d’eau : le Zambèze ou la Kafue, par exemple.
bulles-grises
"La recette pour être un bon missionnaire ? Une dose de foi, une cuillère d’espérance… et un océan de patience !" Father Luigi, partenaire Fidesco

Projets soutenus

Chikowa Mission

Ancienne mission des Pères Blancs au cœur de la brousse zambienne, la mission de Chikowa a été reprise par les Pères de Saint Daniel Comboni en 1983. Depuis cette date, des Pères et des Frères missionnaires Comboniens se sont établis dans la paroisse de Chikowa et prennent en charge le développement de cette zone. Une école primaire et un collège ont été construits pour plus de 800 enfants ainsi qu’une école technique proposant des formations pratiques en agriculture, menuiserie et maçonnerie. Il y a deux ans, l’école maternelle a ouvert ses portes et le lycée est toujours en cours de construction. C’est dans ce contexte que les missionnaires font appel à des volontaires Fidesco pour les aider à gérer l’ensemble des besoins en matière d’éducation et de gestion.

Plongez dans la mission à Chikowa !

Barthélémy vous présente sa misison de menuisier à Chikowa :

SOUTENEZ-NOUS

DONNER POUR AIDER…

DONNER
POUR AIDER...

Si les volontaires peuvent faire la différence sur le terrain, c’est grâce à votre générosité !

75% du financement de la mission reposent sur vos dons. Particuliers ou entreprise, par vos dons ponctuels ou réguliers, IFI, legs ou don d’assurance vie, vous participez à la révolution de la charité. Et parce que les petits dons font les grandes missions, engagez-vous à nos côtés !

75% du financement de la mission reposent sur vos dons : si les volontaires peuvent faire la différence sur le terrain, c’est grâce à votre générosité !