Prochaine rencontre Fidesco le 14/09 à Paris

thailande-rayong-carre

Mission Rayong

Fidesco-Picto-3

Pays de mission

Thaïlande

En partenariat avec

Camiliens

Domaines de mission

Animation sociale

Education

Santé

Recherche de fonds et communication

Pays de mission

Terre des hommes libres

La culture très ancienne de la Thaïlande, avec ses temples et ses maisons traditionnelles, cohabite avec la modernité de villes telles Bangkok. Au carrefour des traditions thaïes, de ces paysages paradisiaques et de la modernité déployée dans les grandes villes, les fractures de la société sont intenses. Deux attitudes rassemblent pourtant les habitants de la Thaïlande : l’amour pour la musique, écoutée ou jouée à toute heure, et la culture de la photographie. Tout est occasion de prendre un nouveau cliché !
Ici, il fait chaud toute l’année, selon les mots du père Kim, partenaire local, il existe deux saisons en Thaïlande : “la saison chaude et la saison très chaude” !
bulles-grises
"J'ai choisi l'amour du Signeur, en chaque chose ordinaire, alors je mettrai tant de coeur à les rendre extraordianires."
- Sainte Thérèse

Projets soutenus

Rayong, une zone de pêche

A 150 km au sud de Bangkok, Rayong est située au bord du golfe de Thaïlande. Ses habitants vivent principalement de la pêche, dans une région qui est pourtant réputée être la plus polluée de Thaïlande puisqu’elle abrite centrales thermiques, raffineries et usines pétrochimiques. En 2022, la province a été touchée par une marée noire, réduisant considérablement la qualité de vie des habitants mais surtout leurs ressources piscicoles.

Auprès des plus faibles

Les Camiliens sont un ordre de prêtres réguliers, au service des malades, fondé en 1582 à Rome, par saint Camille de Lellis. A Rayong, à l’initiative du Père Giovanni Contarin, ils ouvrent un centre médico-social pour s’occuper des malades du VIH en 1995. L’épidémie est particulièrement virulente chez les adolescents en Asie du sud-est. Dans ce centre, les volontaires œuvrent à l’animation pour mieux accompagner les malades. Parmi les différentes missions assurées par les Camiliens dans tout le sud-est de la Thaïlande, on dénombre : un orphelinat accueillant une trentaine d’enfants, une unité de soins palliatifs, des programmes de prévention, un réseau pour personnes vivant avec le VIH, une communauté autosuffisante, un programme de bourses et un foyer pour adolescents séropositifs.

SOUTENEZ-NOUS

DONNER POUR AIDER…

DONNER
POUR AIDER...

Si les volontaires peuvent faire la différence sur le terrain, c’est grâce à votre générosité !

75% du financement de la mission reposent sur vos dons. Particuliers ou entreprise, par vos dons ponctuels ou réguliers, IFI, legs ou don d’assurance vie, vous participez à la révolution de la charité. Et parce que les petits dons font les grandes missions, engagez-vous à nos côtés !

75% du financement de la mission reposent sur vos dons : si les volontaires peuvent faire la différence sur le terrain, c’est grâce à votre générosité !