Prochaine rencontre Fidesco le 14/09 à Paris

mission-butare-rwanda (2)

Mission Butare

Fidesco-Picto-3

Pays de mission

Rwanda

En partenariat avec

Interpostulat des Sœurs de Butare

Domaines de mission

Soutien à l'enseignement

Formation

Développement local

Pays de mission

Le pays des mille collines

Petit pays de l’Afrique des Grands Lacs, le Rwanda est un espace verdoyant, entre volcans et forêts. Voisin de la République démocratique du Congo et de la Tanzanie, notamment, c’est un pays à l’hydrographie très présente : le Nil prend sa source au Nord du pays. Hors des grandes villes comme Kigali ou Butare, les maisons de briques sont disséminées dans les collines, chacune entourée de son jardin.
bulles-grises
L'éducation est plus qu'un métier, c'est une mission, qui consiste à aider chaque personne à reconnaître ce qu'elle a d'irremplaçable et d'unique, afin qu'elle grandisse et s'épanouisse. - Jean-Paul II
Nos volontaires fidesco

Projets soutenus

Une population marquée par l'histoire

Le pays et sa gouvernance sont encore marqués par les séquelles de la guerre civile puis du génocide. Le système de clans est installé dans les mentalités depuis plusieurs siècles et tend à s’effacer, même s’il reste encore présent. L’éducation occupe donc une place particulière dans un pays qui cicatrise encore de ses blessures.

L'enseignement à Butare

À Butare, grande ville située au sud de la capitale rwandaise Kigali, la mission est tournée vers le soutien à la formation des postulantes de différentes congrégations. L’inter-postulat forme ces jeunes femmes pour leur mission, notamment par des cours de langue française, l’une des quatre langues officielles du pays.

SOUTENEZ-NOUS

DONNER POUR AIDER…

DONNER
POUR AIDER...

Si les volontaires peuvent faire la différence sur le terrain, c’est grâce à votre générosité !

75% du financement de la mission reposent sur vos dons. Particuliers ou entreprise, par vos dons ponctuels ou réguliers, IFI, legs ou don d’assurance vie, vous participez à la révolution de la charité. Et parce que les petits dons font les grandes missions, engagez-vous à nos côtés !

75% du financement de la mission reposent sur vos dons : si les volontaires peuvent faire la différence sur le terrain, c’est grâce à votre générosité !