Prochaine rencontre Fidesco le 14/09 à Paris

philippines-talim-carre

Mission Talim

Fidesco-Picto-3

Pays de mission

Philippines

En partenariat avec

Fraternité Tibériade

Domaines de mission

Santé

Soutien à l'enseignement

Animation

Pays de mission

L'île de Talim au cœur de l'archipel des Philippines

Les Philippines font partie de la ceinture de feu du Pacifique, avec plusieurs volcans actifs. Soumises à différents événements climatiques et géologiques (tremblements de terre, typhons ou mousson), la physionomie de l’archipel ne cesse de changer. L’île de Talim abrite environ 40 000 habitants, elle est située au milieu du plus grand lac des Philippines : Laguna del Bay. De formation volcanique, ce lac est à 2 heures de bateau de Manille.
bulles-grises
"Tu es appelé à porter une lumière nouvelle au monde, celle de tes yeux, de ton sourire, du bien que toi seul peut offrir."
Pape François

Projets soutenus

Fractures philippines

Si les Philippines connaissent un relatif essor économique récent, celui-ci ne se ressent pas dans toutes les strates de la société. Les différences entre les plus riches et les plus pauvres ne s’en trouvent que plus accrues. La situation même de l’archipel, reposant sur un chapelet d’îles reliables uniquement par la mer, rend d’autant plus compliquée la mise en place de politiques sociales.

San Damiano

La fondation San Damiano c’est une communauté de laïcs réunis pour vivre et travailler selon la spiritualité de la fraternité de Tibériade. Elle s’est fixé pour mission de tendre la main aux plus pauvres autour de trois grands axes : la santé, la formation et l’artisanat. Sur place, elle est réparties sur trois lieux. La clinique, qui dispense les premiers soins aux habitants, dans une île où n’exite aucun hôpital. “Bukid”, la ferme en tagalog (principal dialecte philippin), qui concentre la vie de la communauté et les lieux d’accueil pour les jeunes. Enfin, la bibliothèque, où prennent place les activités de soutien scolaire.

SOUTENEZ-NOUS

DONNER POUR AIDER…

DONNER
POUR AIDER...

Si les volontaires peuvent faire la différence sur le terrain, c’est grâce à votre générosité !

75% du financement de la mission reposent sur vos dons. Particuliers ou entreprise, par vos dons ponctuels ou réguliers, IFI, legs ou don d’assurance vie, vous participez à la révolution de la charité. Et parce que les petits dons font les grandes missions, engagez-vous à nos côtés !

75% du financement de la mission reposent sur vos dons : si les volontaires peuvent faire la différence sur le terrain, c’est grâce à votre générosité !