Prochaine rencontre Fidesco le 14/09 à Paris

Manille-Philippines-carre

Mission Manille

Fidesco-Picto-3

Pays de mission

Philippines

En partenariat avec

Fondation Anak-TNK

Domaines de mission

Animation sociale auprès des enfants des rues

Informatique

Gestion des achats, comptabilité

Santé

Pays de mission

Au coeur de l'archipel des Philippines

Les Philippines font partie de la ceinture de feu du Pacifique, avec plusieurs volcans actifs. Soumises à différents événements climatiques et géologiques (tremblements de terre, typhons ou mousson), la physionomie de l’archipel ne cesse de changer. Entre les deux mille îles habitées de l’archipel, les liens ne sont pas toujours évidents à établir et les inégalités sont grandes.
bulles-grises
"Chez ces enfants si pauvres, il y a un torrent de joie inexpliqué."
Père Mathieu Dauchez, directeur d’Anak-TNK

Projets soutenus

Au service des enfants

Anak-TNK a développé 4 programmes, dont plus de 2400 enfants bénéficient aujourd’hui :

– “Enfants des rues” dont l’objectif est de sortir les enfants de la rue pour leur permettre de construire leur avenir. L’accueil d’un enfant se fait en trois étapes : éducateurs et volontaires vont à sa rencontre lors de tournées de rue ou “big nights”, puis l’enfant est accueilli dans un centre de transition, avant d’être orienté vers l’un des 15 centres d’accueil de la fondation, où il est hébergé et scolarisé jusqu’à ce qu’il devienne autonome.
– “Enfants handicapés” : 3 centres pour une cinquantaine d’enfants des rues atteints d’un handicap.
– “Enfants chiffonniers” : 3 centres d’accueil de jour offrant nourriture, soins et scolarité aux enfants qui travaillent dans les décharges des bidonvilles.
– “Enfants des bidonvilles” : 17 centres d’accueil de jour proposant des programmes de nutrition et un accès à l’éducation aux enfants des bidonvilles.

Suivez le quotidien des volontaires à Manille :

Plongez dans la mission de Timothée et Tiphaine :

SOUTENEZ-NOUS

DONNER POUR AIDER…

DONNER
POUR AIDER...

Si les volontaires peuvent faire la différence sur le terrain, c’est grâce à votre générosité !

75% du financement de la mission reposent sur vos dons. Particuliers ou entreprise, par vos dons ponctuels ou réguliers, IFI, legs ou don d’assurance vie, vous participez à la révolution de la charité. Et parce que les petits dons font les grandes missions, engagez-vous à nos côtés !

75% du financement de la mission reposent sur vos dons : si les volontaires peuvent faire la différence sur le terrain, c’est grâce à votre générosité !