Prochaine rencontre Fidesco le 14/09 à Paris

Mission humanitaire Perou action sociale

Mission Lima

Fidesco-Picto-3

Pays de mission

Pérou

En partenariat avec

Monseigneur Adriano Tomasi

Domaines de mission

Animation sociale

Gestion de projet

Pays de mission

Déroutant Pérou

“Si tu pars du Pérou en croyant que tu l’as compris, c’est qu’on te l’a mal expliqué !”, nous préviennent les volontaires Fidesco au Pérou… Dans les faits, le Pérou est un pays aux réalités aussi variées que déroutantes. Du Machu Picchu aux pentes désertiques de Lima, les paysages alternent désert et forêt amazonienne. Les Péruviens, quittent progressivement les campganes pour se tourner vers les gandes villes telle Lima, dans l’espoir d’un meilleur salaire.
bulles-grises
Au service des plus vulnérables
Nos volontaires fidesco

Projets soutenus

La Casa Hogar : un foyer pour les malades

Dirigée par les Sœurs ministres des malades de Saint Camille, la Casa Hogar Santo Toribio de Mogrovejo accueille des malades en grande précarité. Originaires de la province, venus à Lima pour être soignés ou opérés, ils séjournent gratuitement au Foyer le temps de leur traitement.
Les volontaires Fidesco participent à l’animation sociale et à l’accompagnement des personnes accueillies.

Les « marmites de la Charité » : une banque alimentaire

Cette initiative diocésaine, coordonnée par les volontaires Fidesco, allie lutte contre le gaspillage alimentaire et aide aux plus démunis, grâce à la redistribution de fruits et légumes invendus sur le marché.

Vous voulez en savoir plus ? C’est par ici :

SOUTENEZ-NOUS

DONNER POUR AIDER…

DONNER
POUR AIDER...

Si les volontaires peuvent faire la différence sur le terrain, c’est grâce à votre générosité !

75% du financement de la mission reposent sur vos dons. Particuliers ou entreprise, par vos dons ponctuels ou réguliers, IFI, legs ou don d’assurance vie, vous participez à la révolution de la charité. Et parce que les petits dons font les grandes missions, engagez-vous à nos côtés !

75% du financement de la mission reposent sur vos dons : si les volontaires peuvent faire la différence sur le terrain, c’est grâce à votre générosité !