Prochaine rencontre Fidesco le 25/06 à Paris

Mission humanitaire enseignement perou

Mission Huaycan

Fidesco-Picto-3

Pays de mission

Pérou

En partenariat avec

Monseigneur Adriano Tomasi

Domaines de mission

Enseignement

Pays de mission

Bienvenue au Pérou !

Plus connu pour ses sites touristiques que pour sa pauvreté sociale, le Pérou fait face à de nombreux problèmes, notamment au sujet de l’éducation. Chaque année, on compte par milliers les enfants qui abandonnent leur cursus scolaire pour aider leurs parents à subvenir à leurs besoins. En effet, si l’école est gratuite, les fournitures et les uniformes ne le sont pas !
bulles-grises
Au service de l'éducation
Nos volontaires fidesco

Projets soutenus

Huaycán, un refuge de colons immigrés

Site archéologique majeur, mais aussi terre convoitée pour sa proximité avec la capitale péruvienne Lima, Huaycán est envahie par des milliers de colons immigrés de régions plus pauvres du Pérou. Ils ont trouvé là un refuge fragile, dans leur quête pour plus de stabilité économique.

L’école Saint François d’Assise

A Huaycán, banlieue pauvre de Lima, l’école Saint François d’Assise accueille près de 1200 élèves de la maternelle à la fin du secondaire. La pédagogie y est nourrie par l’esprit franciscain de fraternité universelle et de respect de la création. L’école a pour particularité de dispenser une formation technique, pour une meilleure insertion professionnelle des élèves. Les volontaires Fidesco sont intégrés à l’équipe enseignante, en soutien à la formation.

SOUTENEZ-NOUS

DONNER POUR AIDER…

DONNER
POUR AIDER...

Si les volontaires peuvent faire la différence sur le terrain, c’est grâce à votre générosité !

75% du financement de la mission reposent sur vos dons. Particuliers ou entreprise, par vos dons ponctuels ou réguliers, IFI, legs ou don d’assurance vie, vous participez à la révolution de la charité. Et parce que les petits dons font les grandes missions, engagez-vous à nos côtés !

75% du financement de la mission reposent sur vos dons : si les volontaires peuvent faire la différence sur le terrain, c’est grâce à votre générosité !