Prochaine rencontre Fidesco le 14/09 à Paris

Belle histoire à Madagascar

Mission Fianarantsoa

Fidesco-Picto-3

Pays de mission

Madagascar

En partenariat avec

VOZAMA, diocèse de Fianarantsoa et Centre de Formation Rurale d’Andriamboasary

Domaines de mission

Communication

Gestion administrative

Pays de mission

Servir au cœur de l’île rouge

Madagascar est une terre fortement contrastée. Ses paysages regorgent de beauté. Les Malgaches font preuve d’une grande fraternité. Pourtant, la plupart de la population vit dans une extrême pauvreté. Dans ce contexte, les communautés religieuses développent de nombreux projets pour répondre aux besoins matériels et humains des personnes en situation de vulnérabilité. A Fianarantsoa, “là où on apprend le bien”, dans les Hautes Terres, les volontaires Fidesco s’investissent pour l’éducation des jeunes Malgaches.
bulles-grises
Au service du développement intégral, autonome et responsable des personnes

Projets soutenus

Œuvrer à l'alphabétisation des enfants malgaches

Le projet de l’association VOZAMA est né en 1996 pour œuvrer à l’alphabétisation des enfants malgaches dans les zones rurales isolées. En 2021, ils sont environ 10 000 enfants à bénéficier des actions du VOZAMA dans près de 800 écoles en brousse.
En plus d’améliorer et d’étendre l’accès à l’éducation, l’association déploie des actions sociales complémentaires variées. Ils participent au développement intégral des personnes, thématique portée en particulier dans la vision chrétienne du développement.
A Fianarantsoa, les volontaires accompagnent la direction de l’association et notre partenaire, le frère Claude, pour développer les partenariats, les formations et faire rayonner les actions du VOZAMA.

Découvrez le quotidien des volontaires à Fianarantsoa :

Le centre de formation rurale

Créé il y a maintenant plus de 70 ans par les Jésuites, le Centre de Formation Rurale est un ensemble, fort de trois secteurs : l’élevage (25 vaches laitières, 1000 poules pondeuses, 5 ânes et 2 zébus !), la fromagerie (qui transforme le lait produit en fromages pour financer les formations) et un centre de formation. Les élèves y sont accueillis pour des sessions de trois semaines, de janvier à octobre, pour des formations autour de l’élevage, du maraîchage, arboriculture, rizculture, apiculture ou montage de projet agricole, …

SOUTENEZ-NOUS

DONNER POUR AIDER…

DONNER
POUR AIDER...

Si les volontaires peuvent faire la différence sur le terrain, c’est grâce à votre générosité !

75% du financement de la mission reposent sur vos dons. Particuliers ou entreprise, par vos dons ponctuels ou réguliers, IFI, legs ou don d’assurance vie, vous participez à la révolution de la charité. Et parce que les petits dons font les grandes missions, engagez-vous à nos côtés !

75% du financement de la mission reposent sur vos dons : si les volontaires peuvent faire la différence sur le terrain, c’est grâce à votre générosité !