Prochaine rencontre Fidesco le 14/09 à Paris

Farafangana-Madagascar-carre

Mission Farafangana

Fidesco-Picto-3

Pays de mission

Madagascar

En partenariat avec

Filles de la Charité de Saint Vincent de Paul

Domaines de mission

Enseignement,

Education

Gestion financière

Gestion administrative

Pays de mission

Au service de la jeunesse sur l'île rouge

Dans un pays où la pauvreté n’est plus à prouver, les ressources agricoles sont au centre des préoccupations de la population. Dans les zones rurales enclavées, particulièrement, les habitants cultivent des sols pauvres où la production de riz (au coeur d’absolument tous les repas malgaches) est ardue. La malnutrition y est particulièrement présente. Pour lutter contre cette progression préoccupante de la pauvreté, de nombreux partenaires Fidesco mettent l’accent sur l’éducation, pour créer un plus bel avenir à leurs élèves.
bulles-grises
"Les pauvres, c'est notre Trésor !"
Soeur Clarisse, partenaire à Farafangana

Projets soutenus

Au service des familles de Farafangana

Sur la côte nord de Madagascar, à Farafangana, les Filles de la Charité de Saint Vincent de Paul, membres de la communauté du Sacré-Cœur, se mettent au service des plus vulnérables dans plusieurs domaines, comme la santé et l’éducation. Le développement économique de la région est complexe, du fait notamment des conditions climatiques qui ne facilitent pas l’essor du secteur agricole. Il s’agit pourtant de la source principale de revenus et de croissance des familles. Les Filles de la Charité font ce qu’elles peuvent pour venir en aide aux parents, pour qu’ils puissent offrir une éducation à leurs enfants.
Avec leurs talents professionnels et personnels, les volontaires s’emploient à servir les personnes qu’ils sont venus rencontrer : plantations, distributions de kits sanitaires, visite de prison, mise en place de parrainages ou soutien à la formation au tissage de paniers, les projets sont nombreux !

L'école de Farafangana

A plus de 40 élèves par classe, parfois une soixantaine, le défi peut sembler de taille ! Cependant l’organisation bien adaptée de l’équipe professorale permet aux élèves de l’école des Soeurs de la Charité de Farafangana de faire progresser ses élèves.
Et est-ce que cela fonctionne ? Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 98% de réussite au Baccalauréat, 98% de réussite au Brevet et 100% de réussite au BEPC (examen pour le passage au collège) !

SOUTENEZ-NOUS

DONNER POUR AIDER…

DONNER
POUR AIDER...

Si les volontaires peuvent faire la différence sur le terrain, c’est grâce à votre générosité !

75% du financement de la mission reposent sur vos dons. Particuliers ou entreprise, par vos dons ponctuels ou réguliers, IFI, legs ou don d’assurance vie, vous participez à la révolution de la charité. Et parce que les petits dons font les grandes missions, engagez-vous à nos côtés !

75% du financement de la mission reposent sur vos dons : si les volontaires peuvent faire la différence sur le terrain, c’est grâce à votre générosité !