Prochaine rencontre Fidesco le 14/09 à Paris

Mission humanitaire à Madagascar

Mission Betafo

Fidesco-Picto-3

Pays de mission

Madagascar

En partenariat avec

Salésiens de Don Bosco

Domaines de mission

Education

Formation

Gestion de projets

Pays de mission

Les défis de l'île rouge

A Madagascar, où un adulte sur deux est analphabète, la pauvreté progresse de façon constante, en particulier dans les zones rurales enclavées. La malnutrition chronique touche particulièrement les enfants de moins de cinq ans, conduisant à des retards de croissance. La question de l’avenir des enfants se pose donc particulièrement dans l’île rouge..
bulles-grises
"Faites tout par amour, rien par force."
- Saint François de Sales
Nos volontaires fidesco

Projets soutenus

Betafo, commune rurale

Le paysage de Betafo se distingue de bien des façons de celui de la capitale de l’île rouge. A part la route prinicpale, qui est goudronnée, le reste des voies de transport de la petite ville est pavé voire en terre battue. Il faut dire qu’il y a assez peu de voitures, principalement des charrettes à boeufs. Ce qui attire ponctuellement les habitants des environs à Betafo reste son marché aux légumes, très reconnu localement. La ville reste cependant éminement pauvre et nombre de ses habitants peinent à se faire employer régulièrement pour travailler les champs des autres.

Soutenir la jeunesse malagasy

L’ensemble scolaire de Betafo est dirigé par la communauté salésienne locale et son directeur malgache, le Père Ruffin. Cette école cherche à permettre l’émancipation des jeunes de la région. Composée de professeurs compétents, elle porte des projets pour rejoindre des jeunes malgaches en marge de la société. En lien avec l’équipe locale, les volontaires Fidesco viennent soutenir l’équipe pédagogique et apportent un soutien dans l’apprentissage du français. Celui-ci est crucial pour les élèves : les sujets même de leurs examens du brevet et du BAC sont en français !

SOUTENEZ-NOUS

DONNER POUR AIDER…

DONNER
POUR AIDER...

Si les volontaires peuvent faire la différence sur le terrain, c’est grâce à votre générosité !

75% du financement de la mission reposent sur vos dons. Particuliers ou entreprise, par vos dons ponctuels ou réguliers, IFI, legs ou don d’assurance vie, vous participez à la révolution de la charité. Et parce que les petits dons font les grandes missions, engagez-vous à nos côtés !

75% du financement de la mission reposent sur vos dons : si les volontaires peuvent faire la différence sur le terrain, c’est grâce à votre générosité !