Prochaine rencontre Fidesco le 14/09 à Paris

Madagascar-Ambositra-carre

Mission Ambositra

Fidesco-Picto-3

Pays de mission

Madagascar

En partenariat avec

VOZAMA

Domaines de mission

Gestion de projets

Communication

Pays de mission

Un avenir pour les enfants de Madagascar

Dans un pays où un adulte sur deux est analphabète, la pauvreté progresse de façon constante, en particulier dans les zones rurales enclavées. La malnutrition chronique touche particulièrement les enfants de moins de cinq ans, conduisant à des retards de croissance. La question de l’avenir des enfants se pose donc particulièrement à Madagascar.
bulles-grises
Un enfant à l'école, un village qui décolle !
slogan de VOZAMA
Nos volontaires fidesco

Projets soutenus

VOZAMA : « Sauver les enfants de Madagascar »

Le VOZAMA a été créé en 1996 pour lutter contre l’analphabétisme des enfants entre 5 et 8 ans dans les zones rurales isolées de Fianarantsoa et Ambositra. Ce projet compte aujourd’hui près de 800 écoles en brousse pour environ 10 000 enfants. Au-delà de sa mission première, le VOZAMA agit aussi sur d’autres axes complémentaires dans une logique de développement intégral, autonome et responsable : l’accès à l’eau potable, la prévention des risques sanitaires, l’amélioration des techniques agricoles, etc.

Servir à Ambositra

Depuis 2021, une mission accueille des volontaires pour accompagner l’action du Vozama autour d’Ambositra. Située à 250 km au sud de la capitale, juchée sur les hauts plateaux, cette ville est le centre névralgique de l’artisanat malgache qui s’appuie en particulier sur le travail du bois de rose, du bois d’ébène et la palissandre. Les volontaires envoyés à Ambositra – à prononcer Ambouch’tr – soutiennent les actions du VOZAMA et participent à son rayonnement.

SOUTENEZ-NOUS

DONNER POUR AIDER…

DONNER
POUR AIDER...

Si les volontaires peuvent faire la différence sur le terrain, c’est grâce à votre générosité !

75% du financement de la mission reposent sur vos dons. Particuliers ou entreprise, par vos dons ponctuels ou réguliers, IFI, legs ou don d’assurance vie, vous participez à la révolution de la charité. Et parce que les petits dons font les grandes missions, engagez-vous à nos côtés !

75% du financement de la mission reposent sur vos dons : si les volontaires peuvent faire la différence sur le terrain, c’est grâce à votre générosité !