Prochaine rencontre Fidesco le 14/09 à Paris

Maseru-Lesotho-carre

Mission Maseru

Fidesco-Picto-3

Pays de mission

Lesotho

En partenariat avec

Catholic Community Services

Domaines de mission

Gestion de projet

Animation sociale

Gestionnaires d'un orphelinat et d'une biscuiterie

Pays de mission

"Le royaume dans le ciel"

Petit pays enclavé dans l’Afrique du Sud, le Lesotho dépend largement de sa voisine en terme d’économie et de transports. Il a également en commun avec elle des défis d’ordre sanitaires liés notamment à l’épidémie de VIH qui touche fortement sa pouplation. La richesse du Lesotho tient cependant en large partie à ses paysages montagneux et à ses panoramas immanquables. Gouverné par le roi Letsie III, le Lesotho a pour capitale et unique grande ville Maseru.
bulles-grises
Il n'y a pas d'amour sans responsabilité
Jean-Paul II

Projets soutenus

Les enfants de Maseru

A Maseru, perché à 1 600 mètres d’altitude dans la capitale du Lesotho, l’orphelinat veille sur une soixantaine d’enfants, entre 0 et 18 ans. Avec 25% de la population souffrant du VIH, de nombreux enfants du Lesotho sont orphelins. Le pays, largement touché par le chômage, connaît une extrême pauvreté. Entièrement enclavé dans l’Afrique du Sud, le Lesotho est largement dépendant de son voisin pour ses activités économiques.

Orphelinat et biscuiterie

Le Margareth Mary Center, un orphelinat qui s’occupe des orphelins dont les parents sont notamment décédés du VIH, fonctionne en partie grâce à l’activité de sa biscuiterie. Les volontaires s’occupent à la fois du fonctionnement de l’orphelinat et de la biscuiterie (production et livraison de biscuits).

SOUTENEZ-NOUS

DONNER POUR AIDER…

DONNER
POUR AIDER...

Si les volontaires peuvent faire la différence sur le terrain, c’est grâce à votre générosité !

75% du financement de la mission reposent sur vos dons. Particuliers ou entreprise, par vos dons ponctuels ou réguliers, IFI, legs ou don d’assurance vie, vous participez à la révolution de la charité. Et parce que les petits dons font les grandes missions, engagez-vous à nos côtés !

75% du financement de la mission reposent sur vos dons : si les volontaires peuvent faire la différence sur le terrain, c’est grâce à votre générosité !