Prochaine rencontre Fidesco le 14/09 à Paris

mission l'arche en France

Mission l’Arche

Fidesco-Picto-3

Pays de mission

France

En partenariat avec

L'Arche

Domaines de mission

Animation sociale

Animateur social

Pays de mission

Arche d'alliance

L’Arche, c’est avant tout une maison d’accueil où des personnes en situation de handicap mental et ceux qui les accompagnent vivent et travaillent. Ici, avant tout, on cherche à vivre ensemble, dans une relation d’entraide fraternelle, et non à prendre en charge les personnes en situation de handicap. Les communautés de l’Arche sont construites et vivent autour de quatre dimensions : celle de la communauté, de l’activité professionnelle, une dimension spirituelle et une démarche d’ouverture.
bulles-grises
 "Nous affirmons la valeur unique de chaque personne et notre besoin les uns des autres."
Nos volontaires fidesco

Projets soutenus

Un cri

A l’origine, la toute première maison de l’Arche est fondée pour accueillir deux personnes handicapées mentales, en réponse aux conditions d’accueil déplorables des hôpitaux psychiatriques. L’Arche porte alors un message nouveau : elle affirme que les fragilités de chacun nous montrent le chemin pour construire une société plus humaine.

Vivre en frères

Les volontaires Fidesco en mission à l’Arche veillent au bon fonctionnement de leur antenne. Ils animent et font vivre la dimension fraternelle au sein de leur maison.

SOUTENEZ-NOUS

DONNER POUR AIDER…

DONNER
POUR AIDER...

Si les volontaires peuvent faire la différence sur le terrain, c’est grâce à votre générosité !

75% du financement de la mission reposent sur vos dons. Particuliers ou entreprise, par vos dons ponctuels ou réguliers, IFI, legs ou don d’assurance vie, vous participez à la révolution de la charité. Et parce que les petits dons font les grandes missions, engagez-vous à nos côtés !

75% du financement de la mission reposent sur vos dons : si les volontaires peuvent faire la différence sur le terrain, c’est grâce à votre générosité !