Prochaine rencontre Fidesco le 14/09 à Paris

france-lerocher-carre

Mission Le Rocher Oasis des Cités

Fidesco-Picto-3

Pays de mission

France

En partenariat avec

Le Rocher Oasis des Cités

Domaines de mission

Animation sociale

Pays de mission

20 ans de paix

La première antenne du Rocher ouvre en 2000 à Bondy, cité de la banlieue parisienne. Son projet ? Vivre au plus près de la population pour mieux comprendre et effacer les fractures de la société. Depuis, une dizaine de ces “oasis des cités” a vu le jour, notamment celui des Mureaux, ouvert en 2010. Chaque quartier offre des défis différents et c’est par son implantation au cœur des cités que le Rocher tente de comprendre et d’agir pour ses voisins.
bulles-grises
"Le Rocher a été mon étoile dans la nuit" - Israa

Projets soutenus

Bâtir des ponts

La fracture sociale à laquelle le Rocher répond nécessite de reconstruire des liens brisés par la violence, le communautarisme, la précarité et parfois la barrière de la langue. Le but est de bâtir des ponts, de rétablir une confiance souvent perdue entre voisins. Cela passe par un changement de regard, par la certitude de la valeur de l’autre. Pour se respecter et s’aimer, il faut d’abord se connaître, c’est pourquoi Le Rocher est avant tout un espace de rencontre au milieu des cités. En établissant une vraie relation de personne à personne, par le média d’ateliers culturels, éducatifs et sociaux, il permet la création de lieux de paix d’où rayonne le message de bienveillance qu’il porte.

Des volontaires au service de la rencontre

Café philo, visite à domicile, tournée de rue, atelier langue française, camps et séjour, repas saveurs du monde, les propositions sont nombreuses pour accueillir chaque membre de la cité, chaque voisin. Fondée sur l’expérience du terrain, l’action du Rocher prend appui sur les bénévoles autant que les personnes locales pour construire une communauté vivante et pérenne dans l’amour et le respect de l’autre.
Les volontaires Fidesco rejoignent les équipes du Rocher pour participer à l’animation des quartiers, en apportant leurs compétences et surtout leur savoir-être avec l’autre !

SOUTENEZ-NOUS

DONNER POUR AIDER…

DONNER
POUR AIDER...

Si les volontaires peuvent faire la différence sur le terrain, c’est grâce à votre générosité !

75% du financement de la mission reposent sur vos dons. Particuliers ou entreprise, par vos dons ponctuels ou réguliers, IFI, legs ou don d’assurance vie, vous participez à la révolution de la charité. Et parce que les petits dons font les grandes missions, engagez-vous à nos côtés !

75% du financement de la mission reposent sur vos dons : si les volontaires peuvent faire la différence sur le terrain, c’est grâce à votre générosité !