Prochaine rencontre Fidesco le 14/09 à Paris

Mission santé à Bonoua Côte d'Ivoire

Mission Bonoua

Fidesco-Picto-3

Pays de mission

Côte d'Ivoire

En partenariat avec

Centre Don Orione

Domaines de mission

Handicap, Animation sociale, Santé

Education, formation

Sensibilisation

Santé

Pays de mission

Un nouvel élan pour Bonoua

A Bonoua, qui signifie “l’orée de la forêt” en langue abourée, est située sur la côte ivoirienne, au bord du golfe de Guinée. A 1h30 à l’est de la capitale économique Abidjan, elle est surtout connue pour abriter le centre Don Orione, dont l’excellence fait la renommée. Dans ce centre, deux activités permettent le développement de la province : le centre médical et le centre de formation.
bulles-grises
"Faire du bien toujours, du mal jamais à personne"
Don Orione

Projets soutenus

Le centre médical

En 1979, le centre Don Orione ouvre ses portes à Bonoua. Son objectif est alors de soigner les enfants atteints de poliomyélite, une maladie incomprise des Ivoiriens, qui y voient une malédiction. Les enfants touchés par cette maladie vivaient donc cachés, dans la honte. Depuis, les capacités médicales du centre se sont élargies et il compte désormais deux spécialités reconnues dans tout le pays : l’ophtalmologie et l’orthopédie.
Le centre Don Orione s’étend sur quatre hectares, offerts généreusement par les habitants de Bonoua, reconnaissants pour le travail accompli.

Le centre de formation

Au centre technique Don Orione, six cent élèves, entre 15 et 30 ans, se forment dans le cadre de CAP ou de Brevet Technique, en trois ans. Six filières leur sont proposées : plomberie, électricité, maçonnerie, menuiserie, mécanique générale et automobile. L’entrée, sur concours, permet de mieux cerner le niveau des élèves pour travailler à leur diplôme en conséquence.

SOUTENEZ-NOUS

DONNER POUR AIDER…

DONNER
POUR AIDER...

Si les volontaires peuvent faire la différence sur le terrain, c’est grâce à votre générosité !

75% du financement de la mission reposent sur vos dons. Particuliers ou entreprise, par vos dons ponctuels ou réguliers, IFI, legs ou don d’assurance vie, vous participez à la révolution de la charité. Et parce que les petits dons font les grandes missions, engagez-vous à nos côtés !

75% du financement de la mission reposent sur vos dons : si les volontaires peuvent faire la différence sur le terrain, c’est grâce à votre générosité !