Prochaine rencontre Fidesco le 14/09 à Paris

cameroun-obala-carre

Mission Obala

Fidesco-Picto-3

Pays de mission

Cameroun

En partenariat avec

Diocèse d'Obala

Domaines de mission

Gestion de projets, suivi de chantier

Santé

Gestion financière

Gestion de projets agricoles

Pays de mission

L'Afrique en miniature

La grande diversité qui compose le Cameroun, sur le plan des paysages, des langues ou de la démographie, lui a valu le surnom d’ “Afrique miniature”. Sur le plan diplomatique, le Cameroun cultive cette diversité en étant à la fois membre de l’Organisation internationale pour la francophonie et membre du Commonwealth, un héritage de son histoire coloniale. La politique nationale fait aussi état de cette réalité et prend une forme presque fédérale, puisque sur tout le territoire du Cameroun chaque chef traditionnel garde un réel pouvoir et est consulté par les autorités centrales.
bulles-grises
Seul celui qui se sent porté à chercher le bien du prochain et désire le bonheur des autres peut être missionnaire.
Mgr Sosthène, partenaire à Obala

Projets soutenus

En mission à Obala

Comme dans de nombreux pays de l’hémisphère sud, l’Eglise est un acteur majeur de développement au Cameroun. A Obala, petite ville située au nord de la capitale, le diocèse a initié plusieurs projets en faveur de l’éducation, de la santé ou d’autres domaines liés au développement économique local. Une équipe camerounaise coordonne ainsi des structures variées : une cinquantaine d’écoles, dix-huit dispensaires, une exploitation agricole et des activités de micro-crédit…

Des missions multiples en faveur du développement intégral

Les volontaires Fidesco apportent des compétences professionnelles qui ne sont pas encore présentes sur le terrain. Les besoins en architecture, par exemple, peinent à être absorbés par la population du Cameroun qui compte très peu de formations dans le domaine. Leurs missions sont très diverses : piloter la gestion financière, assurer la communication pour faire rayonner les projets et structures diocésaines à travers le territoire, administrer des projets agricoles et sensibiliser les jeunes générations à l’écologie intégrale, conduire des projets de construction…

Plongez-vous dans la mission à Obala :

SOUTENEZ-NOUS

DONNER POUR AIDER…

DONNER
POUR AIDER...

Si les volontaires peuvent faire la différence sur le terrain, c’est grâce à votre générosité !

75% du financement de la mission reposent sur vos dons. Particuliers ou entreprise, par vos dons ponctuels ou réguliers, IFI, legs ou don d’assurance vie, vous participez à la révolution de la charité. Et parce que les petits dons font les grandes missions, engagez-vous à nos côtés !

75% du financement de la mission reposent sur vos dons : si les volontaires peuvent faire la différence sur le terrain, c’est grâce à votre générosité !