Prochaine rencontre Fidesco le 14/09 à Paris

Mission agroécologie Cameroun

Mission Bafia

Fidesco-Picto-3

Pays de mission

Cameroun

En partenariat avec

Diocèse de Bafia

Domaines de mission

Agroécologie

Gestion de projets

Communication

Formation

Pays de mission

L'Afrique en miniature

Le Cameroun est souvent surnommé “Afrique en miniature” pour la grande variété de ses paysages et de sa culture. Du Mont Cameroun, qui culmine à 4 100 mètres au littoral du golfe de Guinée, les paysages et les populations se succèdent, chacune différente des autres. A 130 km de la capitale camerounaise Yaoundé, la ville de Bafia abrite un diocèse dynamique.
bulles-grises
"On est ensemble !"
- expression camerounaise

Projets soutenus

Travailler dans une ferme agroécologique et pédagogique

Bordé à la fois par le Sahara au nord et la forêt équatoriale au sud, le Cameroun fait face à des réalités et des défis agricoles contrastés. À Bafia, en plein coeur du Cameroun, une ferme agroécologique a ainsi vu le jour. Portée par le diocèse, cette ferme a été créée pour mieux répondre aux besoins de la population.

Au service du développement de Bafia

Les projets de développement à Bafia ne s’arrêtent pas à l’agroécologie, ils touchent une large gamme de sujets. Les volontaires Fidesco mettent à disposition leurs compétences professionnelles et humaines pour soutenir les actions multiples développées par l’évêque de Bafia et son équipe : gestion de projets, gestion financière, communication, soutien à la formation, projets architecturaux… Les projets du diocèse sont multiples, à l’image des besoins des habitants de la région de Bafia.

SOUTENEZ-NOUS

DONNER POUR AIDER…

DONNER
POUR AIDER...

Si les volontaires peuvent faire la différence sur le terrain, c’est grâce à votre générosité !

75% du financement de la mission reposent sur vos dons. Particuliers ou entreprise, par vos dons ponctuels ou réguliers, IFI, legs ou don d’assurance vie, vous participez à la révolution de la charité. Et parce que les petits dons font les grandes missions, engagez-vous à nos côtés !

75% du financement de la mission reposent sur vos dons : si les volontaires peuvent faire la différence sur le terrain, c’est grâce à votre générosité !