Mission Sihanoukville

Fidesco-Picto-3

Pays de mission

Cambodge

En partenariat avec

Salésiens de Don Bosco

Domaines de mission

Soutien à l'enseignement

Animation sociale

PAYS DE MISSION

A l'ombre d'Angkor

Héritier d’une histoire riche, des temples d’Angkor aux massacres des khmers rouges, le Cambodge est un pays encore fragile. Si les années 2000 ont été marquées au niveau national par une importante croissance économique, la crise de 2008 lui a imposé un arrêt abrupt. Le royaume du Cambodge peine encore à s’en remettre.
bulles-grises
"Les jeunes ne doivent pas seulement être aimés, ils doivent se sentir aimés" Don Bosco

MISSION HUMANITAIRE

Du port de pêche au plus grand port du pays

Située au sud du Cambodge, au bord du golfe de Thaïlande, Sihanoukville tire son nom de l’ancien roi du Cambodge Norodom Sihanouk. A l’origine, petit village de pêcheurs, elle se transforme en véritable port de commerce en eaux profondes sous l’impulsion des Français puis du Cambodge nouvellement indépendant. Elle devient rapidement l’une des stations balnéaires les plus prisées du pays. Depuis 2016, de nombreux investissements notamment étrangers transforment rapidement la ville en centre urbain où se concentrent complexes hôteliers, centres commerciaux et casinos. Au sein d’établissements Salésiens, nos volontaires apportent leur soutien à l’éducation et participent à l’animation sociale. L’objectif de ces écoles est d’offrir non seulement un cadre chaleureux, mais surtout un enseignement et une formation technique de deux ans pour les jeunes de 18-25 ans issus des régions les plus pauvres du Cambodge.

SOUTENEZ-NOUS

DONNER POUR AIDER…

DONNER
POUR AIDER...

Si les volontaires peuvent faire la différence sur le terrain, c’est grâce à votre générosité !

75% du financement de la mission reposent sur vos dons. Particuliers ou entreprise, par vos dons ponctuels ou réguliers, IFI, legs ou don d’assurance vie, vous participez à la révolution de la charité. Et parce que les petits dons font les grandes missions, engagez-vous à nos côtés !

75% du financement de la mission reposent sur vos dons : si les volontaires peuvent faire la différence sur le terrain, c’est grâce à votre générosité !