Prochaine rencontre Fidesco le 14/09 à Paris

Brésil-Redencao-carre

Mission Redenção

Fidesco-Picto-3

Pays de mission

Brésil

En partenariat avec

Sonho de Mae, diocèse de Santisima Conceicao do Araguia & Diocèse de Conceição

Domaines de mission

Coordination de projet

Formation humaine

Animation sociale

Pays de mission

Sonho de Mae : un lieu d’écoute et d’accompagnement

Dans l’état du Pará, nombreuses sont les très jeunes mamans en situation de précarité économique et de grande fragilité affective. Face à cette problématique, Mgr Dominique You, a fondé en 2008 le projet Sonho de Mae – Rêve de Maman. L’objectif : créer un espace d’accueil bienveillant, d’écoute et de formation, pour accompagner ces jeunes femmes vers une maternité responsable.

Dès sa fondation, Sonho de Mae s’est rapidement étendu. Le projet est aujourd’hui présent dans 5 villes, et soutient plus de 200 mamans par an. Au total, près de 1000 jeunes filles y ont été formées et accompagnées.

« Ce projet est un réel cocon de bienveillance, de douceur, de joie. Les jeunes mamans s’y confient sans peur du jugement, sans pression extérieure », témoigne Blandine, volontaire Fidesco.
bulles-grises
« À tout femme enceinte, je voudrais demander affectueusement : protège ta joie ; que rien ne t’enlève la joie intérieure de la maternité »
Pape François, Amoris Laetitia

Projets soutenus

Soutenir et coordonner les équipes locales

Les volontaires Fidesco envoyées à Redençaõ coordonnent les équipes de bénévoles brésiliennes dans les 5 villes où le projet est implanté. Elles participent aux rencontres hebdomadaires avec les jeunes mères, et collaborent avec les médecins, les infirmières et autres professionnels pour leur offrir des enseignements médicaux, psychologiques et spirituels.

Elles prennent part aux ateliers durant lesquels les jeunes femmes préparent le trousseau de naissance de leur enfant. « La réalisation du trousseau, bien plus qu’une aide matérielle à la jeune fille, favorise le développement d’une relation d’acceptation, puis d’amour entre la mère et son enfant », explique Marie, volontaire à Redençaõ.

Tel est bien le but de cette mission : servir la relation entre la mère et l’enfant, pour le plus grand bien des deux !

SOUTENEZ-NOUS

DONNER POUR AIDER…

DONNER
POUR AIDER...

Si les volontaires peuvent faire la différence sur le terrain, c’est grâce à votre générosité !

75% du financement de la mission reposent sur vos dons. Particuliers ou entreprise, par vos dons ponctuels ou réguliers, IFI, legs ou don d’assurance vie, vous participez à la révolution de la charité. Et parce que les petits dons font les grandes missions, engagez-vous à nos côtés !

75% du financement de la mission reposent sur vos dons : si les volontaires peuvent faire la différence sur le terrain, c’est grâce à votre générosité !