Prochaine rencontre Fidesco le 14/09 à Paris

afriquedusud-edenvale-carre-1

Mission Edenvale

Fidesco-Picto-3

Pays de mission

Afrique du Sud

En partenariat avec

Little Eden

Domaines de mission

Paramédical

Animation sociale

Formation

Pays de mission

La mission Little Eden

Les résidents de Little Eden sont répartis dans deux centres : Edenvale, en périphérie de Johannesbourg, et Elvira Rota Village, une ferme de 42 hectares située dans le village de Bapsfonstein, entre Johannesbourg et Pretoria. Souvent abandonnées par leurs familles ou placées par décision de justice à la suite de violences, les personnes accueillies à Little Eden sont affectueusement surnommées « les Anges ». Elles bénéficient d’un accueil fondé sur 3 piliers : l’amour et le soin, le respect, et le caractère sacré de la vie.
bulles-grises
"Nous sommes les mains de Jésus, lorsque nous prenons soin des autres sans distinction de race ou de capacité intellectuelle."
Domitilla Hyams, fondatrice des centres Little Eden

Projets soutenus

L’histoire de Little Eden

1967 : Domitilla Hyams, mère de famille italienne, et son mari Danny, sud-africain, décident d’ouvrir un accueil de jour pour trois petites filles atteintes d’un handicap mental, afin de soulager leurs familles. 1969 : Deux ans après sa fondation, le centre Little Eden accueil 23 résidents. Il se transforme au fil des ans en centre d’hébergement. 1970 : acquisition de la ferme de Bapsfonstein et ouverture d’un deuxième centre. 1971 : Domitilla décide d’enfreindre la loi de l’apartheid, et accueille la première résidente de couleur. 2011 : mort de Domitilla et ouverture de son procès de béatification.

Soutenir et former les équipes locales

Les volontaires Fidesco sont réparties dans les deux centres d’Edenvale et Bapsfonstein. Elles mettent en oeuvre leurs compétences en matière d’accompagnement psychologique et humain, d’animation sociale et de santé, au service des résidents de Little Eden. Elles forment les équipes locales et travaillent à leurs côtés.

SOUTENEZ-NOUS

DONNER POUR AIDER…

DONNER
POUR AIDER...

Si les volontaires peuvent faire la différence sur le terrain, c’est grâce à votre générosité !

75% du financement de la mission reposent sur vos dons. Particuliers ou entreprise, par vos dons ponctuels ou réguliers, IFI, legs ou don d’assurance vie, vous participez à la révolution de la charité. Et parce que les petits dons font les grandes missions, engagez-vous à nos côtés !

75% du financement de la mission reposent sur vos dons : si les volontaires peuvent faire la différence sur le terrain, c’est grâce à votre générosité !